La Carac organise trois balades solidaires à Angers


Rédigé par - Angers, le 04/05/2014 - 22:43 / modifié le 04/05/2014 - 22:44




Illustration Carac pour les balades solidaires
Illustration Carac pour les balades solidaires
Soutenues par la navigatrice Maud Fontenoy, des balades solidaires sont organisées dans 35 villes de France, dont Angers, dans le cadre du 90e anniversaire la Carac, une mutuelle d’épargne qui conçoit, gère et distribue des solutions financières.

Créée il y a 90 ans, la Carac, qui a su faire du mutualisme un état d’esprit en partageant des valeurs telles que la loyauté, la fiabilité et la pertinence, s’adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d'intégrité dans la gestion de leur patrimoine.

En tout 105 randonnées citadines, gratuites et accessibles à tous, petits et grands, sportifs ou sédentaires, seront lancées de mai à septembre. Elles ont pour objectif de créer des moments de partage et d'échanges entre les générations, parents et grands-parents étant invités à faire découvrir ou redécouvrir la ville à leurs enfants et petits-enfants.

Les habitants d’Angers sont invités à participer à ce moment convivial et familial « afin de battre le record de la plus grande balade de France », soulignent les organisateurs.

Mais surtout, ces événements ont une finalité caritative, la Carac s'engageant à reverser 1 € par participant inscrit, à cinq associations qu'elle soutient : Arc-en-Ciel, Association des Paralysés de France (APF), Mécénat Chirurgie Cardiaque, Solidarités Nouvelles face au Chômage et l'Œuvre des pupilles des Sapeurs-Pompiers.

3 balades sont organisées à Angers le 24 mai, le 14 juin et le 13 septembre.

Le rendez-vous est donné à l'agence Carac d'Angers, 23 rue St Julien.

En savoir plus



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag