La Coupe Davis à l’Arena Loire de Trélazé en 2014 ?


Rédigé par - Angers le Jeudi 11 Avril 2013 à 17:00


Marc Goua, le député-maire de Trélazé ne manque pas d’ambition pour l'Aréna Loire. Après l’ouverture de l’EuroBasket féminin en juin prochain, la nouvelle salle à vocation sportive et culturelle accueillera en décembre un match exhibition de tennis entre Nicolas Mahut et Mickaël Llodra. Pour montrer qu’une rencontre internationale de tennis, Coupe Davis ou Fed cup, est possible à Trélazé. Peut-être dès 2014.



Nicolas Mahut ce matin à Trélazé pour la présentation du match exhibition de décembre à l'Arena Loire
Nicolas Mahut ce matin à Trélazé pour la présentation du match exhibition de décembre à l'Arena Loire
la rédaction vous conseille
Les chroniqueurs sportifs en salivent déjà. La nouvelle salle Aréna Loire qui ouvrira ses portes les 15, 16 et 17 juin pour le premier tour de l’EuroBasket féminin, pourra accueillir d’autres rencontres sportives de haut-niveau, dont le handball et le tennis.

Pour les représentants de la Ligue de tennis des Pays-de-la-Loire, c’est plutôt une bonne nouvelle. Le maire de Trélazé aimerait bien voir s’installer un club sur sa commune, mais aussi accueillir une compétition d’envergure internationale, à l’exemple de la très populaire Coupe Davis. Marc Goua n’hésite donc pas à monter au filet pour promouvoir sa salle multifonctions.

« Nous pouvons tout à fait y accueillir une manche de la Coupe Davis, la ville de Trélazé et l’agglomération d’Angers disposant de suffisant d’équipements pour héberger tout le monde », affirme Marc Goua. « C’est la seule salle du département qui peut accueillir un tel événement sans être en concurrence avec d'autres salles ».

Avec une surface de plus de 10 000 m2, Arena Loire peut accueillir aussi bien des concerts que des compétions sportives voire même des sports de glace, mais aussi du tennis avec une capacité de plus de 5 000 places. « Nettement suffisant pour accueillir la coupe Davis », confirme Didier Frézeau président du comité départemental de tennis de Maine et Loire.

Et comme une démonstration vaut mieux qu’un long discours, Marc Goua et son équipe ont décidé, pour convaincre la sacro-sainte FFT (Fédération Française de Tennis), d’organiser un match exhibition entre deux sportifs de haut niveau : le médaillé d’argent des Jeux Olympiques de Londres et 21e mondial, Mickaël Llodra et l’enfant du pays, l'international Nicolas Mahut, aujourd'hui rétrogradé au 160e rang mondial suite à un problème de genoux. Nicolas Mahut, si vous l'avez oublié, est l'homme du record du plus long match de l’histoire du tennis, en 2010 à Wimbledon, contre John Isner.

« Des tarifs accessibles pour intéresser les jeunes »

Programmé le 7 décembre prochain à 18h30, ce match, disputé devant les instances du tennis français, devrait permettre de démontrer, si besoin était, les capacités de cette nouvelle salle. Marc Goua compte bien aussi activer ses réseaux et ceux des deux joueurs présents pour convaincre.

Nicolas Mahut, présent ce matin à Trélazé pour présenter le match de fin d’année se montre plutôt ravi d’avoir été sollicité. « Il a fallut trouver une date, ce n’est pas le plus facile. Nous serons en pleine préparation, nous serons donc en pleine forme ».

Si les organisateurs trélazéens n’ont pas encore choisi la surface, la salle pouvant accueillir de la terre battue, Nicolas Mahut préfère un sol rapide (moins cher) et qui « sied bien aux joueurs français ». Quant aux places elles devraient être mises en vente en mai. « Nous proposerons des tarifs accessibles afin de pouvoir intéresser les jeunes. C’est bien qu’ils puissent s’identifier à des sportifs de haut niveau », ajoute Marc Goua.

En attendant, la salle qui accueillera plusieurs concerts - Indochine le 25 novembre, Christophe Maé en mars 2014, Barbara Hendricks et Roger Hodgson, la voix de Supertramp, dans le cadre du festival de Trélazé - se remplit rapidement, surtout pour l’Eurobasket, le premier événement qui affiche pratiquement complet.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17




cookieassistant.com