La Dame au Doudou entre à la Maison Blanche


Rédigé par - Angers, le 05/12/2012 - 16:40 / modifié le 06/12/2012 - 12:07


Françoise Aubin, la « Dame au doudou », sera présente à la Maison Blanche, l’épicerie fine du maitre cuisinier angevin Jean-Pierre Maussion, rue Bressigny, les 6, 13 et 20 décembre afin d’y dédicacer son livre pour enfant. L’occasion d’offrir un cadeau aux plus jeunes tout en achetant quelques mets fins pour les fêtes de fin d’année.



La Dame au Doudou entre à la Maison Blanche
Artiste de la région de l’Aubance, au sud d’Angers, Françoise Aubin a surtout un grand cœur. Elle confectionne depuis dix ans, avec les membres de son association, un petit personnage en tissu multicolore, au corps en forme de cœur, moelleux à souhait, que les bébés affectionnent tout particulièrement. Ce doudou qui répond au nom de « Kignia » (bonheur en congolais) a une particularité : lorsqu’il est acheté par une mère de famille il déclenche la remise d’un clone, son doudou jumeau, à un enfant hospitalisé.

Ces petits doudous munis d’une étiquette permettant d’identifier le donneur permet de tisser des liens entre les enfants. Les doudous sont remis lors de la fête de la Saint Jean au service Robert Debré, le département pédiatrique du CHU d’Angers.

Depuis le début de l’aventure du petit Kignia, Françoise Aubin a réalisé un livre de conte pour enfants qui raconte, en image et en texte, l’histoire du doudou et de celle qui l’a imaginé : « la Dame au doudou ». Elle dédicacera son ouvrage à la Maison Blanche de Jean Pierre Maussion et Thierry Bienvenu, 67 rue Bressigny (face a l'école des Beaux Arts), les 6, 13 et 20 décembre, de 16h à 18h30. Pour l’occasion, un livre acheté permettra d’offrir un doudou à un enfant hospitalisé.

Françoise Aubin sera également présente le dimanche 9 décembre, de 10h à 18h aux « rendez-vous gourmand », au centre de congrès d’Angers.

Noël approche, c’est le moment de faire une bonne action.

Pour en savoir plus : www.toutdouxbonheur.net



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag