La Faune du Grand Ouest au Festival animalier de Juigné-sur-Loire


Rédigé par - Angers, le 11/01/2013 - 17:14 / modifié le 11/01/2013 - 17:17


Les 26 et 27 Janvier prochains, la « Faune du Grand Ouest » enchantera l’espace Aimé Moron de Juigné-sur-Loire. Ce sera la troisième édition du genre. Le public sera invité a partager les émotions des cinéastes, réalisateurs, photographes et autres illustrateurs ou sculpteurs mettant en scène la vie sauvage locale.



Chasseur d'image en affût nocturne  (Photo François Breau)
Chasseur d'image en affût nocturne (Photo François Breau)
la rédaction vous conseille
Fort du succès de l'année précédente, l'évènement " Festival Naturaliste et Animalier" est bien parti pour s'inscrire dans la durée. Cette fois les portes de la manifestation s'ouvriront sur les expositions d’oiseaux insolites de Marc Pihet, Michel Pérrigault et Joël Soleau, photographes Angevins ou des environs, des sculptures de volatiles atypiques de Daniel Sol (Avrillé) et les illustrations enchanteresses de Marie Charozé (Bouchemaine).

S’ensuivront deux séances de projection, dont celle du samedi sera inaugurée par Jean-Paul Gislard, réalisateur, photographe et auteur de nombreux ouvrages. L’auteur présentera son dernier film « l’Evre, rêve de versants », un moyen métrage qui suscite le questionnement sur la qualité et la fragilité de l’eau. Le public pourra échanger avec l’invité sur ces sujets sensibles après la projection. La fin de la soirée sera marquée par la clôture de l’exposition du concours « Les Garennes, entre végétal et minéral » suivie de la remise des récompenses. Un verre de l’amitié sera offert à l’issue de l’évènement.

Chardonneret photographié par Marc Pihet  (Photo François Breau)
Chardonneret photographié par Marc Pihet (Photo François Breau)
Le dimanche s’enchainera de la même façon, avec une programmation cinématographique sur le même thème, mais différente. Il sera possible de découvrir un jeune talent savoyard, Guillaume Collombet, auteur d’un film original dans lequel le réalisateur confie ses émotions, imprégnées de montagne et de plaine.

Joseph Préault, connu du public choletais, nous rendra visite avec un film sur les passereaux du printemps. Gérard Pontini viendra nous présenter son film sur la forêt du Rouvray, une grande histoire naturelle sans paroles près de Rouen.

Enfin François Breau, auteur de sujets pour Angers Mag et réalisateur du pays viens de terminer « Tapages nocturnes » un court métrage mettant en scène autour d’une histoire originale, les conflits et les symbioses entre les chouettes et les hommes. Cinq films pour le dimanche, sélectionnés pour leur qualité, leur fraîcheur et leur proximité.

Entrée gratuite.
De 9h30 à jusqu'à minuit le samedi, jusqu'a 18H le dimanche.
Espace Aime Moron: route de Martigneau à Juigné s/Loire.

Toutes les infos sur www.imagesetfaunesauvage.over-blog.com

En 2012 l'expo-photo avait commencée à la médiathèque.
En 2012 l'expo-photo avait commencée à la médiathèque.

L'espace Aimé Moron à Juigné sur Loire
L'espace Aimé Moron à Juigné sur Loire




Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag