La Fé2A remporte les élections universitaires à Angers


Rédigé par - Angers, le 07/02/2014 - 14:31 / modifié le 07/02/2014 - 14:31




La Fé2A remporte les élections universitaires à Angers
Un peu plus de 15 % des votants pour le Conseil d'administration, peu ou prou la même chose pour le Conseil des études et de la vie universitaire et tout juste... 7 % pour le conseil scientifique : c'est peu dire que les étudiants d'Angers ne se sont pas précipités aux urnes, lors des élections universitaires du 4 février.

Reste que le résultat est là, qui offre une majorité de candidats élus à l'alliance formée par la Fédération étudiante des associations angevines (Fé2A) -qui regroupe une bonne dizaine d'associations étudiantes de la ville- et la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE).

Sur les 25 candidats à élire durant le scrutin, 12 sont issus de la Fé2A-FAGE, contre "seulement" neuf pour l'UNEF. La première organisation étudiante de France peut se consoler avec tout de même la majorité des sièges au sein du Conseil scientifique.

Les autres listes avec au moins un élu : l'Union des Associations étudiantes angevines (UAssos) et La Fabrique.
Le Mouvement des étudiants (UNI-MET) et le Rassemblement des étudiants de droite (RED) repartent quant à eux bredouilles de cette élection.

Prochaine étape : l'élection, parmi les candidats élus, du vice-président de l'Université d'Angers, le 24 février prochain, lors de la prochaine Commission des études et de la vie universitaire (CEVU).




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag