La Foire Saint-Martin: se distraire avant les préparatifs de Noël


Rédigé par Julie Cadeau - Angers, le 24/11/2009 - 13:49 / modifié le 25/11/2009 - 10:37


Vieille de 400 ans, La Foire Saint-Martin, qui a lieu chaque année Place de La Rochefoucauld à Angers, s’achèvera dimanche 29 novembre au soir. Retour sur celle qui aura distrait les Angevins le temps de trois semaines…



Le stand
Le stand
la rédaction vous conseille
S’étendant sur les quatre hectares de la place de La Rochefoucauld, la Foire Saint-Martin est la plus grande fête foraine de l’Ouest. Elle s’installe tous les ans le premier week-end de novembre et s’achève le dernier de ce même mois. La Foire Saint-Martin c’est aussi une cent-cinquantaine de métiers et près de mille forains installés au cœur de la plus grande place angevine.

Des petits ou grands manèges, à sensations ou non, il y en a pour tous les goûts. Cette année, l’indémodable Grande Roue accueille auprès d’elle de nouvelles attractions comme « l’Inversion », pour les amateurs de sensations fortes, ou encore « American Circus », pour les plus jeunes, adeptes de l’incontournable « Palais du rire ». Bien évidemment, le « Booster », la traditionnelle pêche aux canards ou alors le fameux train fantôme seront également de la partie. Léa, 9 ans, nous fait part de ses impressions : « J’ai adoré le nouveau train fantôme ! Mais j’en tremble encore ! Les bruits de tronçonneuse paraissaient très réels ! ».

Malheureusement, les conditions météorologiques n’ont pas toujours été très stables. Les forains ont d’ailleurs dû fermer leurs attractions le temps d’une journée. Mais malgré cela, notre célèbre foire Saint-Martin séduit toujours autant de monde. Entre manèges et stands de barbes à papa, chichis, bonbons et autres friandises, les angevins sont, une année de plus, au rendez-vous. L’ambiance est bel et bien présente.

Alors, petits et grands, si vous désirez profiter des auto-tamponneuses, grands-huit et autres attractions avant l’euphorie des fêtes de fin d’année, il ne vous reste qu’une semaine… Par ailleurs, un feu d’artifice est prévu le vendredi 27, à 22h30.


Horaires : mercredi et dimanche de 14h à 00h, vendredi et samedi de 14h à 01h.





















Angers Mag