La Foire d’Angers, plus courte et plus attractive


Rédigé par - Angers, le 27/04/2014 - 08:41 / modifié le 28/04/2014 - 15:25


Pour son premier jour d’ouverture, dans un parc rénové, la Foire d’Angers démarre en force. Il y avait foule dans les allées et les exposants, une fois n’est pas coutume, affichaient le sourire des grands jours. Sans préjuger des résultats, la nouvelle formule élaborée par les équipes d’Angers Expo Congrès semble payer.



Avec moins de jours, combien la foire comptera-t-elle de visiteurs le soir du 1er mai ? Pour le premier jour, ils étaient nombreux...
Avec moins de jours, combien la foire comptera-t-elle de visiteurs le soir du 1er mai ? Pour le premier jour, ils étaient nombreux...
la rédaction vous conseille
Il y a beaucoup de visiteurs ce samedi et j’ai déjà placé cinq commandes de voitures. Ça démarre plutôt bien », affirmait avec enthousiasme une commerciale automobile installée au beau milieu du tout nouveau bâtiment Ardésia, l’un des derniers halls d’exposition du parc d'Angers. Avec une formule plus courte, 450 exposants, soit 50 de plus que l’an dernier, la foire d’Angers devient attractive, autant pour les exposants que pour les visiteurs.

Si le commerce est en berne dans certains secteurs d'activité, les entreprises installées dans les halls et à l’extérieur comptent bien sur ce grand rendez-vous de la maison, du jardin, du tourisme, des loisirs et de la vie pratique pour se refaire une santé. Et vu le nombre de visiteurs, non seulement sur les stands, mais aussi dans les allées, des affaires ont été conclues. Et pas seulement dans le secteur dans l’automobile.

Lancé le dernier week-end d’avril, l’incontournable foire, se terminera le 1er mai, jour de la fête du Travail, avec tout au long de la semaine des animations qui valorisent les produits proposés sur les stands : « Les cuisinistes sont nombreux sur la foire, alors nous proposons cette année des ateliers culinaires et même un concours de cuisine et des séances de préparation de cocktails » explique Anne Boussion, responsable Marketing et Communication, étonnée de la fréquentation de ce premier jour d’ouverture. « Nous avons raccourci la durée, alors forcément ça se concentre sur le seul week-end. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais déjà tout le monde semble satisfait ».

« C’est mieux que les années précédentes »

Un bar pour apprendre à réaliser d'excellents cocktails
Un bar pour apprendre à réaliser d'excellents cocktails
Pourvu que ça dure. Six jours à tenir, mais avantage indéniable l’événement tombe pendant les vacances de printemps. Les clients potentiels ont donc toute la semaine pour venir déambuler dans les allées à la recherche d’idées pour construire et aménager sa maison, du mobilier de jardin, en passant par la véranda où la piscine, les cuisines, les chaudières, les meubles et même ce qu’il faut pour remplir sa cave.

C’est le cas de deux Angevins, Gérard et Édith, la soixantaine, qui ne rateraient l’événement sous aucun prétexte. « On aime bien. C’est une grande vitrine qui nous permet de voir les nouveautés pour la maison. Cette année c’est mieux que l’an dernier, il manque juste l’exposition à thème ». Les deux visiteurs terminent leur visite par l’exposition extérieure des camping-cars. « C’est pour rêver. On aimerait bien s’en offrir un, mais c’est beaucoup trop cher ».

C’est ça la foire, un grand moment de rêve où les commerçants et artisans exposent ce qu’ils ont de mieux pour le plus grand plaisir de visiteurs qui peuvent comparer et faire leur choix.

Rendez-vous économique du printemps, cet événement se concentre autour de la maison avec plus de 50% des exposants, ces derniers provenant à 85% des Pays de la Loire et 60% du département, mais aussi des loisirs et cette année des loisirs, notamment des seniors puisqu’un village leur est consacré. « C’est une clientèle qui nous intéresse, car elle a un pouvoir d’achat et elle consomme, notamment dans le secteur des loisirs », commente Anne Boussion. « Je pense que nous allons le développer dans les années à venir ». Une extension rendue possible par la nouvelle halle, « Ardésia », dont s’est doté le parc et qui a permis de doubler le nombre d’exposants dans la zone concernée. Seule ombre au tableau en ce samedi après-midi, la scène dédiée aux animations de l’été à Angers, sur laquelle les groupes locaux étaient un peu bruyants pour les exposants situés à proximité.

Ouverte de 10h à 20h, sauf le mardi 29 avril à 22h, la Foire d’Angers fermera ses portes le jeudi 1er mai.

Pour en savoir plus : www.foire-angers.com




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30



cookieassistant.com