La J.C.E. d’Angers mobilisée contre le gaspillage alimentaire


Rédigé par Jérôme SOLARD - Angers, le 05/11/2010 - 07:40 / modifié le 05/11/2010 - 15:32


Le 27 novembre 2010, la Jeune Chambre économique d'Angers et sa Région investira le Centre Leclerc d'ANGERS (Boulevard Albert Camus) de 10 h à 18 h, afin de sensibiliser et d'informer les consommateurs sur les enjeux du gaspillage alimentaire et sur les moyens d'y remédier.



La J.C.E. d’Angers mobilisée contre le gaspillage alimentaire
la rédaction vous conseille
Aujourd’hui, dans les pays développés, le gaspillage alimentaire est une réalité qui ne choque plus outre mesure. Notre société de consommation ne facilite pas la prise de conscience de l’ampleur du gaspillage alimentaire. Les consommateurs n’ont cependant pas le sentiment d’être des acteurs du gaspillage.

La Jeune Chambre Économique d’Angers et sa Région est convaincu que ce phénomène peu traité malgré des enjeux environnementaux, économiques et sociaux, n’est pas une fatalité. Elle souhaite faire évoluer les mentalités et les comportements des consommateurs pour limiter le gaspillage en adoptant une démarche responsable et pérenne.

L’action mise en place est labellisée par l’ADEME dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets. Le samedi 27 novembre de 10h à 18h la Jeune Chambre Economique d’Angers et sa Région sera présente au Centre Leclerc d'Angers, Boulevard Albert Camus. Elle sensibilisera et informera les consommateurs sur l'ampleur, les enjeux et les moyens simples pour réduire le gaspillage alimentaire.

Pour ce faire, une enquête de consommation sera menée auprès du public et des brochures d'informations seront remises pour donner des conseils pratiques. Un tirage au sort sera organisé avec de nombreux lots anti-gaspillage à gagner…

La question du gaspillage alimentaire est l'affaire de tous, venez nombreux !












Angers Mag