La Ligue de Football Professionnel lance sa chaîne TV


Rédigé par - Angers, le 11/07/2011 - 15:52 / modifié le 11/07/2011 - 16:06




Thiérry Roland et Jean-Michel Larqué devraient reprendre du service sur CFoot
Thiérry Roland et Jean-Michel Larqué devraient reprendre du service sur CFoot
La LFP (Ligue de Football Professionnelle) lance le 28 juillet prochain sa propre chaîne de télévision sur le bouquet de la TNT (Télévision Numérique Terrestre). Du nom de CFoot, cette nouvelle chaîne payante diffusera les matchs de Ligue 2 dont ceux d’Angers SCO, ainsi que des débats et des magazines sur le football

Les amateurs de football vont être ravis puisqu’ils vont désormais pouvoir accéder à une chaîne spécialisée dans le football professionnel, laquelle retransmettra les matchs de la ligue 2 sous forme d’un multiplex le vendredi soir à partir de 20h. La LFP a acquis les droits de la ligue 2 pour la saison 2011/2012 avec Eurosport, permettant de diffuser la plupart des matchs sur les deux chaines.

Cette nouvelle chaîne payante à raison de 3.99€ par mois, espère toucher 3.5 millions d’abonnés, dont 700 000 sur la seule TNT. Cfoot, c’est son nom, devrait également être disponible sur le câble, les satellites et les offres ADSL.

Entièrement consacrée au ballon rond, CFoot parlera du football sous tous ses angles (football féminin, amateur, professionnel, clubs de supporters...). On y retrouvera même, pour les inconditionnels, le binôme Roland-Larqué avec la désormais phrase culte : « tout à fait Thierry ». La LFP mène des négociations pour diffuser gratuitement pendant deux mois afin de faire découvrir cette nouvelle chaîne.

Si la Ligue 2 sera à l’honneur sur cette nouvelle chaîne, la Ligue 1 sera très peu présente, puisque seuls deux matches par semaine et en différé seront diffusés, l'essentiel des droits ayant été acquis par Al Jazeera et Canal+. Toutefois, la chaîne pourrait retransmettre d'autres matches si elle récupère les lots qui n'ont pas trouvé preneur.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag