La Loire comme décor…


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le 28/07/2013 - 16:51 / modifié le 28/07/2013 - 17:02


La guinguette Les Tourbillons propose une cuisine de bistrot. Simple et efficace.



La Loire  comme décor…
la rédaction vous conseille
Un havre de paix en bord de Loire. à la Possonnière, la guinguette les Tourbillons renaît tous les ans à partir de mi-avril, pour se refermer mi-septembre. Ici, à une quinzaine de minutes du centre-ville d’Angers, c’est la nature qui a droit de cité.

Près du port, sur la prairie, la guinguette propose une cuisine de bistrot. Simple et efficace, à base de produits frais et locaux, venus de fermes ou d’artisans voisins. Vous y dégusterez des plats variés : des tartines à base de chèvre chaud, des assiettes composées, avec des rillauds, des andouillettes en brochette, du poisson fumé de Loire. Et bien sûr – classique des classiques – la friture d’anguilles (selon l’arrivage). Avec cela, vous profiterez de la belle carte des vins d’Anjou : rosé de Loire, anjou blanc, crémant de Loire, coteaux du layon, savennières… Bref de quoi accompagner parfaitement l’ensemble de la carte.

A l’issue du repas, les visiteurs pourront profiter des bords de Loire pour une balade digestive. à pied, ils pourront rejoindre Savennières ou Chalonnes. Les cyclistes pourront emprunter les chemins de la Loire à vélo. Ou encore, profiter du passeur de Loire, qui les déposera à Béhuard ou à Rochefort. Enfin, hors le temps de repas, il est agréable de venir boire un verre de 11 heures à 1 heure tout au long de l’été, notamment sur la terrasse aménagée sous les frênes juste en bordure de Loire. La guinguette est ouverte le mardi de 16 heures à 1 heure et du mercredi au dimanche de 11 heures à 1 heure.

Les Tourbillons, le port. 49170 La Possonnière. Tél. : 02 41 72 66 66.




















Angers Mag