"La Nuit vous appartient Party 1" à l'Espace Culturel


Rédigé par - Angers, le Jeudi 31 Janvier 2013 à 21:00


Electro, hot-wave, électro-pop, techno... A l'initiative de l'association We own the Night et du collectif Soul Garage Session, l'Espace Culturel de l'université accueille vendredi quatre formations musicales de la région : Thylacine, I'm Fresh!You're Pretty!, Future Dust et Awonk. Allez-y les yeux fermés.



Parmi les quatre groupes à l'affiche, I'm Fresh ! You're Pretty !, un trio angevin qui a parfaitement réussi son décollage
Parmi les quatre groupes à l'affiche, I'm Fresh ! You're Pretty !, un trio angevin qui a parfaitement réussi son décollage
la rédaction vous conseille
On n'a aucun doute là-dessus, Angers reste une pépinière musicale bien vivante. A Angers Mag, au détour d'un message, d'un simple lien vidéo ou musical, on reste bluffé de découvrir sans cesse de nouveaux créateurs, de nouveaux univers jusqu'alors inconnus ou presque du public, et pour lesquels on répète "Mais c'est bien ça !".

A l'initiative de l'association We own the Night et du collectif Soul Garage Session, quatre formations musicales de la région se produisent ce vendredi à l'Espace culturel de l'Université : Thylacine, I'm Fresh!You're Pretty!, Future Dust et Awonk. Une programmation qui mêle découvertes et groupes (déjà) confirmés et invite, dans l'ensemble, au mouvement des corps.

Une exposition organisée par des élèves de l'Ecole Supérieure des Beaux Arts d'Angers et une scénographie particulière devraient habiller les lieux.

Vendredi 8 février 2013 à partir de 20h30 à l'Espace Culturel de l'Université d'Angers
Tarif étudiant : 3 € / Autre public : 5 €

Thylacine

Le projet musical qui ouvrira la soirée est un vrai coup de cœur. Thylacine, c'est son nom, est l’œuvre de William Rezé un saxophoniste angevin de formation classique, reversé depuis dans l'électro, et d'une chanteuse, Camille Desprès. Dans le désordre, on pense à Moby, à Dead Can Dance, à un night-club scandinave, à Adèle pour la voix parfois (oui, oui !) mais pas seulement... On pense surtout que ce duo dégage déjà un beau pouvoir de séduction. Comme il vient de sortir un EP 7 titres, [Intuitive]url:http://thylacine.bandcamp.com/, c'est le moment de le découvrir ou de le redécouvrir.


I'm Fresh ! You're Pretty

Plus expérimenté, plus déjanté aussi, le trio I'm Fresh ! You're Pretty ! prendra le relais avec un live intimiste, aguicheur, et fichtrement irrésistible, selon leurs propres termes. On pourrait ajouter décomplexé total quand on voit le buzz qu'ils ont réussi à provoquer en octobre dernier pour la sortie d'un single, en parodiant plusieurs sites de rencontres.



Future Dust

Fans des Foals, de Joy Division, de The Cure ou New Order, vous devriez aimer aussi Future Dust et leur puzzle musical pop, rock et hot-wave. Et vous pourrez même les découvrir vendredi midi sur les campus de Belle-Beille et de Saint Serge lors de sessions acoustiques improvisées (entre 12h00 et 14h00).


Awonk

Charge à Awonk, un duo composé de Clément Guillet et Nicolas Maldene, deux jeunes producteurs du Label Brain Washer Records, de clore la soirée avec leur techno puissante et efficace.





Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par we own the night le 04/02/2013 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à l'auteur de ce chouette article et merci à Angers Mag Info pour tout son travail sur la vie culturelle angevine en général! A vendredi les ami(e)s!








Angers Mag