La SGTA Tir à l’arc : un club en or à Angers


Rédigé par - Angers, le 03/06/2013 - 08:39 / modifié le 03/06/2013 - 08:51


Présent, comme la plupart des clubs sportifs angevins à l’événement « Tout Angers Bouge », le 26 mai dernier, le premier club de France de tir à l’arc en nombre de licenciés, la SGTA a connu un grand succès, adultes et enfants se montrant très intéressés par les démonstrations organisées sur le quai Ligny. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voire adhérer, le club organise ses portes ouvertes les 29 et 30 juin prochains.



Initiation au tir à l'arc à la Baumette lors du rendez-vous de quartier de la Roseraie (photo SGTA)
Initiation au tir à l'arc à la Baumette lors du rendez-vous de quartier de la Roseraie (photo SGTA)
la rédaction vous conseille
Suite au grand succès du club de la SGTA Tir à l’arc d’Angers lors de la manifestation « Tout Angers Bouge » et aux fortes demandes d’inscription pour la saison 2013/2014, le club a décidé d’organiser des portes ouvertes dans ses infrastructures de la Baumette le samedi 29 juin de 14h00 à 18h00 et le dimanche 30 juin 2013 de 10h00 à 17h00.

Pendant ces deux jours, les visiteurs pourront s’initier aux différentes disciplines du tir à l’arc, s’inscrire pour la prochaine saison et découvrir les installations multiples du club, permettant de s’entraîner toute l’année et notamment sa salle chauffée pour le tir à 18 m et 25 m, les pas de tir à 30 m/50 m abrités sous préau, et le pas de tir à 70 m/90 m pour s’entraîner aux compétitions olympiques.

Le club de tir à l’arc d’Angers, premier club de France en nombre de licenciés et désormais titulaire du « Label Or », devrait conserver son rayonnement national pour l’année à venir et remplir très rapidement les différents cours d’initiation, perfectionnement et entraînement à la compétition qui sont proposés.

Elodie Amiard, éducateur sportif breveté d’Etat, va continuer d’encadrer les jeunes archers à l’école de tir du mercredi et du samedi. Elle interviendra également auprès des écoles, centres de loisirs, entreprises et autres clubs, à la demande, sur l’année 2013/2014, comme ce fut le cas cette année.

« Il est toujours possible d’offrir des heures d’initiation au tir à l’arc, sous forme de « box cadeau » à toute personne son choix pour 26 euros l’heure de tir », précisent les dirigeants du club.

Et pour ceux qui souhaitent découvrir le tir à l’arc en compétition, le club de la SGTA Tir à l’Arc Angers organise, le 9 juin prochain, au stade de Frémur à Angers, le championnat de ligue fédéral qui réunira les meilleurs archers de la région. Cette manifestation sportive aura lieu dans un cadre convivial, les organisateurs espérant qu’elle se déroulera aussi sous le soleil.

Club SGTA tir à l'arc
Promenade de la Baumette 49000 ANGERS
Tel : 06-20-39-55-05 / 02-41-68-10-28 (pendant les permanences)
Courriel : sgta.arc@gmail.com

Même le maire d'Angers, Frédéric Béatse, a décoché une flèche. Vers qui, l'histoire ne le dit pas ... (Photo SGTA)
Même le maire d'Angers, Frédéric Béatse, a décoché une flèche. Vers qui, l'histoire ne le dit pas ... (Photo SGTA)




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag