La Sécurité Routière au Salon Angers BD


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 02/12/2010 - 21:53 / modifié le 03/12/2010 - 21:23


La douzième édition d’Angers BD, le salon de la bande dessinée aura lieu ce week-end, les 4 et 5 Décembre au Centre de Congrès d’Angers. De nombreuses rencontres avec les auteurs et animations seront organisées pendant ces deux jours et parmi celles-ci un jeu concours proposé par la Préfecture de Maine et Loire et la Direction des Routes et des Territoires.



Autos et motos, apprenons à mieux rouler ensemble ...
Autos et motos, apprenons à mieux rouler ensemble ...
la rédaction vous conseille
Pour les amateurs de bandes dessinées de la région d’Angers et bien au-delà « Angers BD » est devenu un incontournable. On y vient pour acheter le dernier album d’une collection commencée depuis plusieurs mois, rencontrer les auteurs et cerise sur le gâteau, obtenir un dessin original en guise de dédicace.

Les plus grands dessinateurs s’installent derrière leurs planches, afin de se faire connaître, montrer leur coup de crayon et surtout rencontrer ceux qui se passionnent pour leur croquis et leurs bulles. Angers BD c’est avant tout un lieu de rencontre.

Depuis plusieurs années la Préfecture de Maine et Loire et la Direction Départementale des Territoires (ex DDE) ont trouvé leur place dans ce salon en proposant un jeu-concours permettant de sensibiliser les jeunes conducteurs, et les plus vieux, aux erreurs de conduite à ne pas commettre au volant d’une auto ou au guidon d’une moto.

« Autos-motos, apprenons à mieux rouler ensemble », c’est le thème de l’édition 2010 de ce jeu original illustré par le dessinateur angevin Loïc JOMBART auquel on doit entre autres la BD « Milles et une mines », un ouvrage réalisé en collaboration avec l’Ecole d’Application du Génie.

Les participants devront retirer leur bulletin sur le stand de la Sécurité Routière, au cœur du salon Angers BD et répondre à un questionnaire correspondant à quatre situations routières sous forme de bandes dessinées, mettant en scène une moto et des automobiles. Correctement rempli le bulletin sera ensuite envoyé à la DDT de Maine et Loire à Angers avant le 13 Décembre 2010.

Les gagnants repartiront avec des bandes dessinées permettant de compléter leur collection personnelle : la compilation de Jean Pierre GIBRAT (Le sursis, le vol du corbeau, Mattéo, …), 6 albums et l’intégral, dont un dédicacé par l’auteur pour le premier, l’intégrale « Slhoka », 4 albums dont un dédicacé au second et, la trilogie « Tramp », tome 7 à 9, dont un dédicacé, pour le troisième. Les suivants jusqu’au dixième recevront une BD.

Tous concernés par la sécurité routière et passionnés de bande dessinée il ne nous reste plus qu’une chose a faire : se rendre au salon Angers BD et se procurer le fameux bulletin.




Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03