YouTube Channel
Google+
Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Vendredi 6 Mars 2015








La bonne pelouse sur votre smartphone


Rédigé par - Le 19/09/2012 - 15:18 / modifié le 19/09/2012 - 15:28


« Il y a une application pour tout » dit la publicité pour le smartphone de la marque à la pomme. La preuve, le GNIS (groupement national Interprofessionnel des semences et plants) vient de lancer une application permettant aux jardiniers amateurs de trouver les espèces les plus adaptés à leur projet de pelouse.



La bonne pelouse sur votre smartphone
Choisir ses places de cinéma, retirer de l’argent ou trouver le vin qui s’accorde avec un plat, les applications pour téléphones dits « intelligents » appelés plus communément « smartphone », sont capables de répondre à tous les besoins de la vie quotidienne.

Très nombreuses sur les catalogues des différents modèles, gratuites ou payantes, ces applications pour iPhone, Androïd ou Blackberry, les trois types de smartphones utilisés en France, viennent de s’enrichir d’une nouvelle, à l’attention de tous ceux qui veulent réaliser une pelouse digne des plus beaux terrains de golf ou jardins anglais.

Lancée par le Groupement National Interprofessionnel des Semences et Plants (GNIS), cette nouvelle application permet aux jardiniers amateurs de choisir en temps réel les espèces et la composition du gazon dont ils ont besoin. Cette application peut également servir aux vendeurs des points de distribution en les aidants à affiner leurs conseils aux clients.

Une fois l’application téléchargée et lancée il suffit de se géolocaliser et répondre à quelques questions simples sur les contraintes climatiques et l’utilisation envisagée de cette pelouse pour en obtenir sa composition. Des conseils techniques concernant l’entretien et l’arrosage sont également fournis.

D’une extrême simplicité (nous l’avons testé), cette application qui n’est pas en sois une véritable révolution peut servir à ceux qui viennent d’acheter un pavillon et qui n’ont aucune connaissance de base en matière de jardinage. Gratuite cette nouvelle application fonctionne sur les trois plateformes : iPhone, Androïd ou Blackberry. Pour la télécharger il suffit de scanner le QRcode ci-après ou rechercher avec les mots clés : pelouse, gazon, jardin ….

La bonne pelouse sur votre smartphone



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur














Angers Mag





Ce mois-ci dans le mensuel Angers Mag ...

06/03/2015 - Rédaction Angers Mag Info

Musiques actuelles : 12 Espoirs à suivre

06/03/2015 - Rédaction Angers Mag

Météo Angers : prévisions du vendredi 6 mars 2015

06/03/2015 - Rédaction Angers Mag Info

Météo Angers : prévisions du jeudi 5 mars 2015

05/03/2015 - Rédaction Angers Mag Info






Angers Mag : @Numericable @SAV_Numericable Ça fonctionne de nouveau depuis 12h. Juste deux heures perdues. Heureusement qu'il y avait la 4G.
Vendredi 6 Mars - 15:49
Angers Mag : C'est fait, @lechabada et @angersmaginfo sont désormais partenaires pour le suivi des espoirs musicaux d'#angers - http://t.co/k7zXTd7lne
Vendredi 6 Mars - 15:37
Angers Mag : RT @fabVILLECHIEN: Lancement des Angers musics awards avec #lechabada et @angersmaginfo et l'équipe "espoir chabada angers 2015" http://t.c…
Vendredi 6 Mars - 15:25
Angers Mag : #angers | Musiques actuelles : 12 Espoirs à suivre: Artistiquement, tous ont fait la preuve de... | #infoangevine http://t.co/8LtfQWQu3V
Vendredi 6 Mars - 14:01



Instagram


cookieassistant.com