Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mardi 21 Octobre 2014







La fête de l’Huma, ce samedi 27 octobre, à Trélazé


Rédigé par - Le 26/10/2012 - 11:09 / modifié le 29/10/2012 - 11:10




La fête de l’Huma, ce samedi 27 octobre, à Trélazé
C’est ce samedi 27 octobre, à la salle Aragon de Trélazé, qu’est programmée la traditionnelle fête du PCF (Parti Communiste Français) ou « Fête de l’Huma », du nom du célèbre journal l’Humanité, publié par le plus ancien des partis politiques français.

Outre les rencontres, animations et concerts, prévus lors cet événement incontournable pour qui soutient la cause ouvrière, deux débats politiques seront organisés au cours de la journée.

Le premier de ces débats aura lieu à 11h, sur le thème de l’emploi, avec Didier Le Reste, animateur national du front des luttes pour le Front de Gauche. On y parlera bien sur de Technicolor, une collecte de solidarité étant d’ailleurs prévue pour soutenir les ouvriers licenciés.

« On y discutera des propositions concrètes à mettre en œuvre pour sauvegarder l'emploi industriel », affirme Alain Pagano, Secrétaire départemental du PCF

Le second débat aura lieu à 16h, entre les parlementaires de gauche (PCF, EELV, PS) sur le thème « Le changement, on le construit comment ? ». Ce débat auquel participera notamment la sénatrice Corinne Bouchoux, permettra de prendre connaissance des propositions des différents partis sur ce sujet.

Si l’entrée de cette fête qui aura lieu de 11h à minuit est gratuite, un repas (payant) avec soirée dansante est prévu en fin de journée. Le prix de ce repas a réservé auprès du PCF est de 17€ pour les adultes et 7€ pour les étudiants et chômeurs.

Pré-inscription par courriel pcf49@orange.fr ou téléphone 02 41 43 73 33

Le PCF qui compte à ce jour 400 adhérents, enregistre une progression des adhésions depuis le début de l’année et surtout un net rajeunissement.



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram


A PROPOS

cookieassistant.com