La fête du Jau à Mûrs-Érigné : bienvenue au village !


Rédigé par - Angers le Mercredi 17 Juin 2015 à 07:00


Concerts de musique, fanfare, défilé de mode, concours de pétanque, vide-greniers, boutiques, mais aussi forum des associations et accueil d’une délégation jumelle d’Allemagne. Tout ce que compte la ville de Mûrs-Érigné comme bénévoles, habitants et visiteurs se retrouvera les 20 et 21 juin pour célébrer l’arrivée de l’été…



Nantis de leurs instruments et habités par la musique, la fanfare de Carnaval Party va faire monter la température au cours d’une parade festive et colorée.
Nantis de leurs instruments et habités par la musique, la fanfare de Carnaval Party va faire monter la température au cours d’une parade festive et colorée.
la rédaction vous conseille
La fête du Jau, du nom du parc qui accueille la manifestation, succède dorénavant au festival Riches de culture et de fraternité en concentrant ses activités sur deux journées au lieu de trois ou quatre précédemment. Pour autant, pas de changements fondamentaux à découvrir pour cette édition, nouvelle appellation, même si on avoue que « concentrer, c’est resserrer le budget ».

Car la vocation du rendez-vous estival érimûrois demeure de mise dans ses grandes lignes: animer, échanger, rencontrer, distraire. D’ailleurs, les organisateurs le revendiquent par une formule désormais plus adaptée à cette nouvelle donne : « L’esprit, c’est la fête au village ! ». Et d’ajouter comme le précise Brigitte Favry, adjointe en charge de la culture dans l’équipe municipale : « Plus fête que festival ».
 
Vide-greniers, pétanque, concerts, fanfare, boutiques

Samedi 20 juin :

Le coup d’envoi sera donné samedi, à partir de 14 heures sur l’esplanade Bellevue, avec le concours de pétanque (inscriptions sur place au tarif de 3 € par personne). Il sera organisé sur le terrain jaune (falun) face à l’école primaire par l’association Les Chemins creux au profit du Centre communal d’action sociale (CCAS).

Tradition récurrente de l’été érimûrois, la déambulation d’une fanfare dans les rues alentours puis dans la galerie commerciale Rive Sud rappellera que la fête bat son plein. Il sera 18 heures et pour l’occasion, c’est la compagnie Béléza avec sa formation Carnaval party qui se chargera à grand renfort de percussions de faire tourner en bourrique les caddies tout en semant la bonne humeur auprès des badauds.

Place ensuite aux deux concerts du jour dans le parc du Jau : d’abord avec My Sweat October et son folk song poétique (20 h- 21 h 30) ; puis avec Gabriel Saglio et les Vieilles Pies avec leur catalogue de musique actuelles, reggae, jazz, salsa, rap sur un rythme dansant, gai et festif (22 h-23 h 30).

Dimanche 21 juin :

Rendez-vous majeur pour les chineurs en mal de curiosités et de flâneries, le vide-greniers sera installé route de Cholet et accueillera, de 9 h 30 jusqu’à 18 heures, près d’une centaine d’exposants. En parallèle, le forum des associations prendra ses quartiers à proximité immédiate et aux mêmes heures en proposant activités, animations, démonstrations. De 11 h 30 à 12 heures, un défilé de mode sur fond de musique solidaire viendra surprendre les promeneurs dans leur balade.

Afin de parachever le week-end en douceur, la musique reprendra ses droits en hissant haut et fort les couleurs locales en deux temps… trois mouvements. De 14 à 15 heures, l’Ecole de musique et de danse de Mûrs-Érigné donnera un concert de musique actuelle et de djembé au cours d’une prestation au sol. À partir de 16 heures, la chorale Kaleidovox, ensemble vocal érimûrois de renom, viendra à son tour présenter une partie de son savoir-faire, du registre contemporain au répertoire classique…

La fête du Jau. Samedi 20 juin et dimanche 21 juin 2015, parc du Jau, 49610 Mûrs-Érigné. Boutiques artisanales et restauration sur place. Gratuit.




Michel Barini
Contributeur Angers Mag - pour le secteur des Ponts de Cé et Murs Erigné. Collabore à la rédaction... En savoir plus sur cet auteur

Actualité | Société | Economie | Politique | Culture | Sports - Loisirs | Services | Zoom sur ... | Billet d'humeur | video | vacances | Administration - Gestion | Jeux | le mensuel Angers Mag | Archives | Publicité | L'oeil de Fanch Juteau










Angers Mag











Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51




cookieassistant.com