La fête nationale aux Ponts de Cé


Rédigé par - Angers, le 12/07/2011 - 16:46 / modifié le 12/07/2011 - 17:13


Tous les ans, la journée du 14 juillet est pour la ville des Ponts de Cé, un jour de fête populaire ouverte à tous. Cette année la fête nationale permettra aux habitants de participer à un tournoi de Beach volley, de danser au bal populaire et d'admirer un feu d’artifice d'une grande qualité, exceptionnellement tiré depuis le lit de la Loire.



Le feu d'artifice, le clou de la soirée (photo service communication - Ville des Ponts de Cé)
Le feu d'artifice, le clou de la soirée (photo service communication - Ville des Ponts de Cé)
Le 14 juillet, toute la journée, le comité départemental de volley-ball installe son « Anjou Loire Beach volley » sur l’esplanade Emstal, à proximité du château des Ponts-de-cé.

Des tournois, ouvert à tous, licenciés ou non et à tous seront organisés de 10h à 19h entre ceux qui veulent partager un moment de détente et plaisir, mais aussi gagner de nombreux lots.

Chaque participant pourra ainsi passer une journée très sportive et de goûter aux joies de ce sport qui fleure bon les vacances d’été, dans une ambiance chaleureuse et détendue. Possibilité de restauration sur place

Le soir, à partir de 21 h 30, les habitants sont invités au Port des Noues pour le traditionnel bal populaire, animé cette année par l’orchestre Odyssée. Le fin du bal est prévue vers 1h du matin.

La soirée sera marquée par l’un des plus beaux feux d’artifice de la région. Cette année il sera tiré à partir de 22h30 depuis le lit de Loire par le célèbre artificier Couturier, celui-là même qui a œuvré la semaine dernière pour le mariage princier en principauté de Monaco, pas moins…

Ce spectacle pyrotechnique inoubliable aura pour thème « Voyage au cœur des pays francophones », une reprise du feu d’artifice donné le 14 juillet 2010 à Paris incluant une séquence « Outre Mer » pour célébrer l’année de l’Outre Mer en 2011.

Le feu d’artifice, une création originale où les fresques de feu se succèdent pour créer un moment d’exception, riche en couleur et en émotions, sera accompagné d’une musique festive permettant d’apprécier l’étendue de la Culture Francophone dans le monde entier. Un spectacle de qualité à admirer en famille.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag