La fin de Facebook, info ou intox ?


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 13/02/2011 - 10:36 / modifié le 13/02/2011 - 23:20


Le bruit court sur Internet depuis quelques jours : Mark Zuckerberg, le fondateur du plus célèbre réseau social Facebook, fermerait le robinet le 15 Mars prochain. Une page spéciale a même été mise en place pour inviter les internautes à voter contre. Alors, véritable information ou intox, destinée à créer du « buzz » ? Allez savoir …



La fin de Facebook, info ou intox ?
Ces américains sont incorrigibles. Ils sont capables de créer des entreprises permettant d’engranger les plus gros profits de la planète et de tout arrêter du jour au lendemain pour se retirer dans un temple dans les montagnes tibétaines. L’argent leur monterait-elle à la tête au point de ne plus sentir leurs repères ?

C’est peut-être ce qui va arriver au plus célèbre ami de tous les internautes de la terre : Mark Zucherberg, le fondateur du réseau Facebook si l'on en croit un site américain.

« Facebook est devenu hors contrôle », aurait déclaré Zuckerberg dans une conférence de presse en dehors de son bureau de Palo Alto (Californie), « ..Et le stress de la gestion de cette société a ruiné ma vie. J’ai besoin de mettre un terme à toute cette folie », relate un article US publié le 9 Février dernier ( voir source).

Dans un délire total Zuckerberg aurait expliqué qu’à partir de la mi-Mars, les utilisateurs ne pourront plus accéder à leurs comptes Facebook. « Après le 15 Mars, tout le site s’arrête », aurait déclaré Avrat Humarthi, Vice-président des affaires techniques à Facebook. « Donc, si jamais vous voulez voir vos photos à nouveau, je vous recommande de les enlever d’internet. Vous ne serez pas en mesure de les récupérer, car Facebook se retire des affaires. »

Zuckerberg explique que la décision de fermer Facebook a été difficile, mais qu’il ne pense pas que les gens vont être furieux. L’Ami de tous les amis de la terre a certainement dû fumer la moquette avant de se lancer dans de telle affirmation. Même les plus gros fumeurs de marihuana n’en reviennent pas et se demandent encore ce qu’il a pu fumer ou consommer pour en arriver à ce stade.

Certains parents approuvent cette décision, le réseau social Facebook étant devenu tellement envahissant dans certains milieux qu’il a supprimé toutes relations au sein même de la famille. Les internautes s’insurgent et des pétitions, pages Facebook et réclamations en tous genres animent la toile. « Supprimer Facebook, impensable », pensent la plupart des internautes, lesquels songent plutôt à un bon buzz censé faire gagner encore plus d’argent à Zuckerberg.

Pour les financiers, Zuckerberg a peur de prendre trop de risques en ne voulant pas aller plus loin vers une franchise de plusieurs milliards de dollars. Facebook est actuellement classé comme l’une des entreprises les plus riches du monde, les économistes estiment sa valeur à environ 7,9 milliards de dollars. « Je ne me soucie pas de l’argent », a déclaré Zuckerberg. « Je veux juste retrouver mon ancienne vie ». On le croirait presque et on en a la larme à l’œil.

Un peu avant l’apocalypse annoncée de 2012, voici que le petit Zuckerberg prépare la sienne. En attendant, vrai ou faux, voici un beau coup médiatique qui devrait encore faire monter les courbes financières du plus célèbres des réseaux sociaux. A moins qu'il lance un poisson d'Avril interplanétaire, juste 15 jours avant la date...

Si vous avez lu jusqu'au bout vous aurez compris qu'il s'agit d'une pure plaisanterie. D'ailleurs allez faire un tour sur le site source, vous allez vous amuser, ils annoncent le débarquement imminent des extraterrestres et qu'ils ont vu une sirène au large d'Honolulu, toujours aussi si fous ces américains.



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Aussitot.fr le 13/02/2011 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez cité la source de l'info, weeklyworldnews.com, c'est bien. Mais avez-vous fait un tour sur ce site ? Il annonce aussi l'attaque de la terre par des vaisseaux extra-terrestres en ce début d'année 2011 (http://weeklyworldnews.com/headlines/26535/alien-spaceships-to-attack-earth-in-2011/) ou que Megan Fox est un homme (http://weeklyworldnews.com/celebs/4783/megan-fox-is-a-man/). C'est dire le sérieux de vos sources...

2.Posté par Yannick Sourisseau le 13/02/2011 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour et merci d'avoir réagit à cette plaisanterie. Effectivement tout ce qui est sur le site source n'est que de l'intox. Mais comme l'info circule il nous paraissait amusant de faire réagir la communauté internet sur cette fausse information.








Angers Mag















Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46


cookieassistant.com