La foire d’Angers de nouveau sous le signe des pharaons.


Rédigé par yannick Sourisseau - Angers, le 07/04/2009 - 07:50 / modifié le 24/02/2010 - 15:40


A partir du 18 Avril prochain, la foire d’Angers ouvrira ses portes au parc des expositions d’Angers. Ce rendez-vous incontournable, proposera aux angevins une nouvelle édition en phase avec l’évolution de notre société, pleine de nouveautés et d’animations.



l’exposition-événement TOUTANKHAMON permettra aux visiteurs d'en savoir plus sur ce grand pharaons
l’exposition-événement TOUTANKHAMON permettra aux visiteurs d'en savoir plus sur ce grand pharaons
Du 18 au 26 Avril, la foire d’Angers proposera à ses visiteurs plus de 500 exposants dans tous les domaines de la vie quotidienne dont plus de la moitié dans le secteur de la maison et de son aménagement. Maison et jardins, plaisirs gourmands, loisirs et bien être sont au programme de l’événement le plus prisé des habitants d’Angers, du Maine et Loire et des départements limitrophes.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la foire d’Angers, c’est surtout une concentration unique, de propositions commerciales en un seul et même lieu, une fois par an. C’est une mine d’information, un grand catalogue vivant et fédérateur, de tout ce qui peut se faire dans notre région et parfois de très loin. Lieu de consommation, espace de convivialité et d’échanges, la « Foire expo » comme on l’appelle en Anjou, s’attache chaque année à proposer à ces visiteurs des produits et des animations en phase avec les aspirations de chacun, prenant en compte les évolutions de la société contemporaine.

ECOLOBIO, le nouveau salon grand public dédié aux modes de vie durable et responsables, sera ouvert le premier week-end au cœur de la Foire. Avec ses 90 exposants, se salon permettra aux angevins d’échanger et de débattre sur le commerce équitable et ce nouveau concept de vie.

La foire d’Angers ne se résume pas à de simples actes commerciaux. Comme chaque année, des événements et des animations de qualité permettent aux visiteurs de se divertir en famille ou entre amis.

Cette année, la foire expo se placera une seconde fois sous le signe de l’Egypte en accueillant l’exposition-événement TOUTANKHAMON, deuxième partie de l'exposition RAMSES II accueillie en 2005. Les visiteurs pourront s’immerger dans l'histoire du plus célèbre des pharaons.

Le second week-end, du 24 au 26 Avril, c’est un espace « Loisirsland » qui s’installera à la foire. Cet espace sera présenté en avant première de l’installation grandeur nature d’un véritable parc d’attraction, pendant 9 jours en novembre prochain, au parc des expositions d’Angers.

D’autres animations, comme des démonstrations et cours de cuisine avec les élèves des formations hôtelières du département, et une journée rien que pour les angevines, le 21 Avril, Journée de la femme, sont inscrites au programme d’une foire qui promet beaucoup de surprises.

Pour en savoir plus sur la foire d’Angers


















Angers Mag