La jambe de Frida se pose aux Ponts-de-Cé


Rédigé par - Angers, le Lundi 26 Août 2013 à 07:20


Cuivres et guitares seront de sortie mercredi aux Ponts-de-Cé. La jambe de Frida se produit gratuitement dans les Douves du château dans le cadre du programme "Cé l'Eté". L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce groupe de rock alternatif angevin dont le premier album est sorti au printemps dernier.



La jambe de Frida se pose aux Ponts-de-Cé
la rédaction vous conseille
Dans la famille "rock alternatif", l'Anjou a enfanté d'un groupe "référence" pour les amateurs du genre : La Ruda Salska, devenu La Ruda dont la longue aventure s'est arrêtée il y a quelques mois seulement.

Comme un clin d’œil de l'histoire, c'est à peu près au même moment qu'est sorti le premier album de La jambe de Frida, autre formation originaire du Maine-et-Loire (du Choletais, plus précisément) dont l'identité et l'état d'esprit s'inscrivent bien dans l'héritage de La Ruda.

Ses musiciens ne s'en cachent pas d'ailleurs, qui ont pris conseils et inspirations auprès de leurs ainés pour produire ce disque, "Magdalena". Pierrot, le chanteur de La Ruda, y apparait au passage dans la bien nommée chanson "Rendons hommage".

Inspirée par l'artiste Mexicaine Frida Kahlo (dont la jambe droite fut amputée un an avant sa mort), La jambe de Frida délivre un rock alternatif, cuivré, puissant et énergique, taillé pour la scène. A noter qu'ils seront aussi à l'affiche du Chabada à Angers le 28 septembre.

Saxophone : Clément Bernard
Guitare et Choeurs : Hugo Séchet
Basse : Xavier Murier
Trompette et chants : Lucas Pineau
Guitare : Romain Cormerais
Batterie : Axel Pasquier

www.lajambedefrida.fr

La Jambe de Frida, en concert ce mercredi 28 Août, 21h00 dans les douves du Château aux Ponts-de-Cé b[(en cas de mauvais temps, repli salle Emstal, jauge imitée ). Gratuit.]b





Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag