La maison bois tient salon ce week-end à Angers


Rédigé par - Le 10/10/2012 - 15:13 / modifié le 12/10/2012 - 23:38


Événement incontournable de l’automne à Angers, le 14e salon « maison bois » et de tout ce qui s’y rattache ouvrira ses portes du 12 au 15 octobre prochain au Parc des Expositions d’Angers. Expositions, démonstrations, conférences et innovations attendent tous ceux qui souhaitent investir dans la construction bois.



Le prix National Bois Construction  2011
Le prix National Bois Construction 2011
Désormais le bois est partout dans la maison, pour construire, aménager au chauffer. De l’offre de produits bois pour l’intérieur à la construction de logements, le salon de la maison bois, accueille cette année 300 exposants pour 20 000 visiteurs attendus.

Depuis son lancement en 1999, le salon « Maison bois », s’est imposé comme l’un des plus grands rendez-vous grands publics consacré au bois dans l’habitat avec une faculté à faire avancer les idées et les solutions innovantes qui s’intègrent facilement dans une démarche de développement durable et de respect de l’environnement.

Considéré comme le matériau répondant aux exigences en matière de réduction de la consommation d’énergie et d’intégration dans l’environnement, le bois tire désormais son épingle du jeu et les projets faisant appel à ce matériau sont de plus en plus nombreux. La maison bois, performante et inventive, fait désormais appel à des techniques d’éco-construction très complètes permettant à ses utilisateurs de faire de réelles économies de chauffage.

Au cours de ce week-end, deux temps forts viendront témoigner des possibilités immenses du bois en matière d’économie et d’impact sur l’environnement :

- Le projet Habitat « Zéro Carbone », installé au cœur du salon démontrera, si besoin était, que désormais l’habitat peut, grâce au bois, concilier innovation technologique, isolation thermique, efficacité énergétique et confort, le tout pour un coût global très compétitif.

- Le prix National Bois Construction qui récompense les meilleures réalisations architecturales utilisant le bois comme matériau constructif. Seize lauréats seront récompensés dans le cadre du salon d’Angers.

Plus généralement ce salon est l’occasion pour tous les porteurs de projets intéressés par la construction de rencontrer les professionnels et d’évaluer leur projet et tout ce qui permettra de le concrétiser.

Pour en savoir plus : www.salon-maison-bois.com




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur

Vie économique | Commerce - artisanat | PME - PMI | Divers | Vins - Viniculture | Expos - Salons






Document sans nom


















Instagram