La médiathèque Toussaint prochainement fermée pour réaménagement


Rédigé par - Angers, le 22/08/2011 - 11:20 / modifié le 22/08/2011 - 11:27


Du 30 août au 10 septembre prochain, la médiathèque Toussaint, située sur la rue du même nom, bien connue des Angevins, sera fermée pour d’importants travaux de réaménagement.



La médiathèque Toussaint prochainement fermée pour réaménagement
Pendant ces deux semaines de fermeture au public, le personnel de la médiathèque va s’employer à mettre en place la nouvelle vidéothèque, laquelle proposera par la suite, en plus de livres et documents sonores, plus de 5000 DVD adultes et jeunesse, conférant ainsi à la bibliothèque municipale d’origine son statut de véritable médiathèque

Les 45 personnes de l'équipe de la médiathèque vont réaménager le premier étage de façon plus conviviale. Toutes les collections de l’établissement sont concernées par cette modification et notamment les 110.000 livres et magazines adultes ainsi que les 30.000 CD et DVD musicaux. Seuls l'espace des romans et l'espace jeunesse ne seront pas touchés.

Pendant ces deux semaines de fermeture, le retour des documents se fera comme pendant les vacances d'été, en bas du parking de la médiathèque. En parallèle, toutes les bibliothèques de quartier resteront ouvertes aux horaires habituels, les horaires d’été étant effectifs jusqu’au samedi 27 août.



Jacques FINOT
Web journaliste aux grandes oreilles, dont l'essentiel du travail consiste à écouter et relever les... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par François le 22/08/2011 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous cela est très bien, encore faudrait-il que la bibliothèque Toussaint soit ouverte quand on en a besoin. La fermeture du lundi c'est quand même une honte pour une agglomération de 260 000 habitants.















Angers Mag