Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 26 Novembre 2014







La ministre des sports en visite à l’Arena Loire à Trélazé


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le 19/10/2012 - 12:39 / modifié le 19/10/2012 - 13:43


Première étape de sa visite marathon en Maine et Loire, la ministre des Sports et de la Jeunesse, Valérie Fourneyron s’est arrêtée ce matin sur le chantier de l’équipement multifonctionnel sport et culture Aréna Loire à Trélazé. Elle y a souligné « l’intérêt du gouvernement pour ce genre d’équipement qui rassemble et fédère les populations et notamment la jeunesse et les sportifs ».



La ministre Valérie Fourneyron en compagnie de Marc Goua et le représentant le la société Eiffage
La ministre Valérie Fourneyron en compagnie de Marc Goua et le représentant le la société Eiffage
La ministre qui s’intéresse plus particulièrement au sport féminin a déclaré « qu’elle fera son possible pour être présente » lors de l’Eurobasket féminin dont la cérémonie d’ouverture est prévue le 15 juin 2013 à Trélazé.

D’une capacité de 5035 places, ce complexe multifonction installé sur un ancien site ardoisier, dont le coût s’élèvera à 18,5 millions d’Euros HT, permettra d’accueillir des compétitions de handball, de gymnastique, de tennis, des spectacles culturels et même du patinage.

Côté financement, la ministre a annoncé que « l’Etat participait à hauteur de 6.5 à 7.5% », laissant le soin aux collectivités d’assurer le reste. « Nous sommes conscients que les collectivités ont des difficultés à financer ce genre de projet et nous sommes bien décidé à les accompagner », mais sans être le bailleur de fonds principal.

Marc Goua, le député-maire de Trélazé qui se félicite de l’avancement du chantier, - la livraison est prévue pour avril prochain - affirme que « les entreprises tiennent les délais et que tout devrait être prêt à temps pour la compétition européenne qui s’annonce ». Il a également rappelé qu’il travaillait sur une halte ferroviaire qui pourrait desservir l’équipement en 2014.

Le maire a profité de l’occasion pour présenter Sohkna Fournier, la responsable du projet Arena Loire. Spécialisée dans l’événementiel notamment pour les collectivités, cette dernière a travaillé plusieurs années au parc des expositions d’Angers.

La ministre a ensuite repris la route pour se rendre à la halte-garderie Tom Pouce à Angers, puis à l’école de l’Isoret qui expérimente la semaine de quatre jours et demi.


















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com