La neige a fait son retour sur l’Anjou cette nuit


Rédigé par - Angers, le 26/01/2013 - 08:45 / modifié le 26/01/2013 - 08:54


Alors qu’on ne l’attendait pas, le Maine-et-Loire ne faisant pas partie du bulletin d’alerte diffusé hier soir par Météo-France, la neige a fait son grand retour, hier soir vers 22h. L’épisode neigeux qui devait recouvrir les départements voisins s’est légèrement décalé vers le sud.



Ce qui reste du manteau neigeux, ce matin à 8h30, au sud d'Angers
Ce qui reste du manteau neigeux, ce matin à 8h30, au sud d'Angers
Surprise ce matin, la neige recouvre une grande partie de l’Anjou. Selon le dernier bulletin diffusé par les services météorologiques, hier soir, le Maine-et-Loire devait faire l’objet de faibles pluies, tout au plus. Seul le nord-ouest devait être touché et au plus près, les départements de la Mayenne et de la Sarthe.

Mais la météo n’est pas une science exacte et pour preuve, en début de nuit, en guise de pluie ce sont de gros flocons qui se sont abattus sur Angers et sa région. Légèrement au-dessus de zéro, la température n’a pas favorisé la tenue du manteau neigeux qui atteignait tout de même, vers minuit, les trois à cinq centimètres par endroits.

Ce matin, si la neige est encore bien présente dans la campagne environnante d’Angers, elle ne perturbe pas le réseau routier le sol n’étant pas assez froid pour favoriser la création de verglas. Toutefois il convient d’être prudent, car quelques congères ont pu se constituer et rendre la tenue de route quelque peu aléatoire sur les routes peu fréquentées.

Le manteau neigeux devrait rapidement disparaître, puisque le dernier bulletin diffusé ce matin, prévoit des températures qui devraient avoisiner les 10° en cours de journée.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag