La photographie pour dénoncer l’exclusion en Europe


Rédigé par Aurélien Corlay - Angers, le Mardi 6 Avril 2010 à 15:17


Afin de dénoncer l’exclusion en Europe, cinq étudiants en technique de commercialisation à l’université d’Angers, ont organisé un concours photographique, en partenariat avec la Maison de l’Europe et la société « CAMARA Angers ». Les photos sélectionnées étaient exposées ce week-end, à la tour Saint Aubin à Angers.



Mathilde, Anouck, Alban, Aurélie et Corentin, les étudiants organisateurs
Mathilde, Anouck, Alban, Aurélie et Corentin, les étudiants organisateurs
la rédaction vous conseille
Mathilde, Anouck, Alban, Aurélie et Corentin, étudiants en Technique de Commercialisation à l’université d’Angers, ont organisé, suite à un projet scolaire, une exposition-concours, à la tour Saint-Aubin à Angers. Le but de cette exposition : dénoncer l’exclusion et la pauvreté en Europe, thème européen de cette année. Les partenaires de l’événement sont justement la maison de L’Europe, située rue saint Maurille à Angers, et le magasin de photographie « CAMARA Angers ».

Sur trente photos sélectionnées, prises en Allemagne, en Angleterre, ou en France, la rue constitue, le plus souvent, le fond du décor. Quant aux premiers plans, ils montrent une scène d’un homme, probablement sans domicile fixe, endormi sur un banc, ou un autre jouant de la guitare à coté d’un tas de poubelles. D’autres photos, plus artistiques, mises en scènes ou résultats d’un montage, promettent une rude bataille pour empocher les prix. Résultats prochainement sur www.concoursphoto2010.blogspot.com

Le vainqueur, élu par les visiteurs de l’exposition de 3 et 4 Avril, dans la tour Saint Aubin, recevra un appareil photo numérique.












Angers Mag