La place Lorraine va se transformer en esplanade


Rédigé par - Angers, le 22/08/2011 - 21:25 / modifié le 22/08/2011 - 21:43


Après la place du Ralliement, en plein centre d’Angers, c’est la place Lorraine, non loin de l’Hôtel de Ville, qui se trouve impactée par la politique en matière de déplacements doux de la métropole angevine. Les travaux de réaménagement vont démarrer dans quelques jours pour se terminer début 2012.



l'Esplanade Lorraine telle que les Angevins pourront la découvrir début 2012
l'Esplanade Lorraine telle que les Angevins pourront la découvrir début 2012
la rédaction vous conseille
A partir du début 2012, la place Lorraine bien connue des utilisateurs de bus, puisqu’elle constitue le point de passage de la plupart des lignes et accueille l’agence clientèle du réseau Irigo, devrait changer de visage. D’une place accessible à tous les modes de déplacement, elle deviendra, à l’instar de la place du Ralliement, une grande esplanade « à l’architecture aérienne et végétale de la ligne de tramway » selon la Mairie d’Angers

L’aménagement de cette place a fait l’objet d’une concertation citoyenne, lancée au cours du second trimestre 2010, auprès des habitants du centre-ville d’Angers. Les travaux auraient sans doute pu démarrer plus tôt, mais des fouilles archéologiques ont permis de découvrir des fragments de céramique datant du 1er siècle de notre ère.

Pour être en harmonie avec la politique de déplacement doux mis en œuvre par la Ville d’Angers depuis le lancement de la ligne de tramway, cet espace réaménagé sera accessible aux seuls bus, vélo et piétons. Les automobilistes vont peut-être se sentir lésés, car les voitures n’auront plus accès à cette place du centre-ville.

Pour ce qui concerne les bus, ils continueront à circuler sur la place pendant la durée des travaux. Seule la ligne 7 sera détournée, les usagers devront se déplacer vers les arrêts les plus proches, c'est-à-dire « Mail » et « Joffre », conformément au plan fourni par la Ville d’Angers. La nouvelle esplanade Lorraine sera terminée au début de l’année 2012.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Pitoyable le 24/08/2011 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pitoyable, dis-donc. Et comment fait-on pour les correspondances bus ?

2.Posté par Yannick Sourisseau le 25/08/2011 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si les voitures n'auront plus accès sur cette esplanade, le réseau bus sera conservé. Il sera légèrement modifié pendant les travaux, selon les informations en notre possession.
Cordialement

3.Posté par cotinat le 25/09/2011 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
qu'on laisse le temps pour les fouilles. Ils ont déjà mis à jour devant l'hôtel une sorte de puits tout en ardoise. Peut-on savoir ce que donnent actuellement les dites fouilles ?















Angers Mag