La publicité débarque sur Angers Mag Info


Rédigé par - Angers, le 15/09/2011 - 16:06 / modifié le 19/09/2011 - 21:57




Les internautes, de plus en plus nombreux, qui nous lisent régulièrement, s’en rendent compte, des bannières publicitaires commencent à fleurir sur les pages. Dans le souci de qualité du support et de respect des lecteurs qui anime notre petite équipe rédactionnelle et technique, nous essayons de faire en sorte que ces espaces publicitaires, nécessaires au financement de notre structure, ne soient pas trop envahissants.

Mais il faut aussi que nos annonceurs, dont l’objectif est inverse, y trouvent leur compte. C’est pourquoi nous y allons avec réserve, cherchant le meilleur équilibre pour que chacun puisse être satisfait.

Pour l’instant il s’agit de publicités dites « d’affiliation », pour laquelle le gain est peu élevé, mais progressivement, nous allons glisser vers la publicité locale. Nous travaillons sur la mise en place d’une petite régie publicitaire.

Nous profitons de l’occasion pour rappeler qu’Angers Mag Info est un journal citoyen qui développe, dans son projet d’entreprise, le coté humain bien avant la recherche de profit. C’est la raison pour laquelle ses dirigeants ne cherchent pas systématiquement l’information racoleuse, celle qui emballe les compteurs de lecture autant que l’opinion publique et qui, par la même occasion génère des profits. C’est un choix et nous espérons que vous continuerez à nous soutenir dans cette démarche.

L’objectif d’Angers Mag Info est, avant toute chose, d’être au plus près des angevins et de mettre en valeur les actions entreprises par des femmes et des hommes formidables qu’ils soient élus, chefs d’entreprise, responsable d’association, ou simples citoyens en tenant d’humaniser l’information, en complémentarité de la presse quotidienne régionale. C’est l’essence même du projet de professionnalisation de notre support.

Si vous êtes intéressé par un espace publicitaire, n'hésitez pas à nous contacter : pub@angersmag.info



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag