La queue pour A’tout


Rédigé par - Angers, le 01/07/2011 - 14:51 / modifié le 01/07/2011 - 15:02


La gratuité du tramway d’Angers se termine. Lundi prochain les voyageurs devront être en possession d’un titre de transport IRIGO, billet ou carte multiservice « A’tout ». Mais pour se la procurer il faut être patient comme en témoigne la longue file d’attente devant l’agence commerciale de la place Lorraine.



La longue file d'attente devant l'agence commerciale, ce midi à Angers
La longue file d'attente devant l'agence commerciale, ce midi à Angers
la rédaction vous conseille
La COTRA c’est fini, désormais il faut posséder un titre de transport IRIGO, billet ou carte « A’tout », pour voyager sur la ligne de tramway, comme sur celles des bus d’Angers et de l’agglomération. Ces nouveaux titres connaissent depuis cette semaine un certain succès, les titres Cotra n’ayant plus cours et la gratuité, notamment sur le tramway, cessant lundi prochain. Dans les mêmes temps le nouvel accès sans contact sera mis en service sur l’ensemble du réseau.

Les billets COTRA pourront être échangés à l’espace Lorraine, sur la place du même nom à Angers, contre des billets IRIGO, à partir du 1er Août et jusqu’au 31 Décembre 2011. Ces nouveaux billets contiennent une puce intégrée permettant d’enregistrer l’accès également sans contact dans le tram et les bus. Ces tickets qui sont passés de 1,20€ à 1,40€ en tarif plein sont également rechargeables.

Ceux qui choisissent un forfait, comme ils le faisait précédemment avec les cartes Cotra auront droit à la toute nouvelle carte « A’tout » rechargeable, utilisable actuellement sur le réseau des transports en commun, mais prochainement pour louer un vélo, une voiture en autopartage, et bien d’autres services publics : bibliothèques, musées, piscines, etc … Comme les billets, il suffira de présenter cette carte devant un borne, même sans la sortir de son sac à main ou sa veste, pour valider l’accès.

Mais pour acheter son forfait, s’abonner et obtenir la carte A’tout, il faut s’armer de patience car la file d’attente est longue à l’espace IRIGO Lorraine et, malgré la présence de médiateurs, certains désespèrent de pouvoir obtenir satisfaction avant lundi. Ils pourront toujours acheter des billets directement sur les appareils situés sur le parcours du tramway. Quant aux forfaits et à la carte multiservice, il est fortement conseillé de revenir la semaine prochaine, vraisemblablement moins chargée.

Pour en savoir plus et préparer sa visite à l’agence clientèle IRIGO, consultez le site web : www.irigo.fr





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag