La rentrée sur Angers Mag Info


Rédigé par La rédaction - Angers, le 07/09/2011 - 17:32 / modifié le 07/09/2011 - 17:42


Pas de bouleversement ni d’annonce tonitruante, le webmagazine Angers Mag Info créé par des citoyens angevins, il y a deux ans, à l’attention de tous les habitants de la métropole angevine et alentours, poursuit tranquillement sa progression, lentement mais sûrement.



La rentrée sur Angers Mag Info
Les bénévoles qui animent l’association Ouest eMedia, laquelle dirige la publication Angers Mag Info, entre autres, débute la rentrée sereinement avec l’objectif de devenir un journal incontournable pour les Angevins, habitants d’Angers ou expatriés, qui veulent être informés de la vie de leur cité.

Angers Mag Info, en toute modestie ne s’est pas fixé pour objectif de crever les plafonds en terme d’audience ou de « buzz » sur la toile, pas plus qu’il ambitionne de se considérer comme le premier média de la planète, mais simplement apporter une information locale, simple claire et précise, dans le respect du code de déontologie et de l’éthique propre à tout journaliste qui se respecte. Publier de l’information, tout simplement et parler de ceux qui, parce qu’ils ne sont pas assez médiatiques, sont parfois exclus des circuits d’information traditionnelle, quand ils ne le sont pas de la société, telles sont nos principales motivations.

Les gestionnaires de Ouest eMedia et d’Angers Mag Info ne sont pas capables de vendre du vent. Aussi, avant de connaître le nombre d’internautes cliquant sur les pages (sans parfois les lire), ils recherchent avant tout la qualité et la fiabilité de l’information. Ils savent qu’à terme ce choix sera payant.

Désormais et après quelques mois de réflexion, l’association Ouest eMedia va donc se transformer progressivement en entreprise de presse, l’association devenant un soutien à Angers Mag Info. Journalistes et pigistes, actionnaires à part entière du support seront recrutés par la suite afin de rentre le support pérenne.

Selon l’esprit de solidarité et d’humanité qui nous anime nous n’avons pas pour ambition de réinventer le fil à couper le beurre, nous préférons, plutôt que chercher à concurrencer ceux qui font très bien leur travail, à s’associer afin de créer un réseau de supports d’information indépendants pouvant mutualiser nos compétences et nos moyens. Plusieurs partenariats sont en cours avec d’autres médias locaux. Mais pour l’instant nous n’en dirons pas plus, vous le découvrirez au fil des mois.

Par ailleurs, Angers Mag Info va s’ouvrir à la publicité, mais de manière raisonnable, sans chercher à polluer ce que nous publions, tout en assurant une bonne visibilité pour les annonceurs. Enfin Ouest eMedia va s’étoffer l’an prochain, afin de proposer d’autres services censés financer le fonctionnement de la structure. Nous n’avons pas de grandes ambitions commerciales ou financières, sauf celle de faire vivre notre support et permettre de créer des emplois, c’est tout.

Voilà, c’est une rentrée en toute simplicité que nous vous proposons, comme nous en avons l’habitude.

PS : si vous aimez écrire sur les sujets qui vous intéressent ou/et que vous connaissez bien, n’hésitez pas à contacter la rédaction d’Angers Mag Info : contact@angersmag.info en donnant votre numéro de téléphone afin que l’on puisse vous contacter.











Angers Mag















Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00


cookieassistant.com