La revue Bouts du Monde sort son n°15


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 25/06/2013 - 10:55 / modifié le 25/06/2013 - 11:06




La revue Bouts du Monde sort son n°15
Née et réalisée à Angers, la revue de carnets de voyage Bouts du Monde vient de sortir son 15eme numéro. Un bel ouvrage où, comme chaque trimestre, une quinzaine de voyageurs présentent récits, photos et dessins de leurs expériences intimes au contact du monde. "C’est beau, c’est drôle, c’est émouvant, c’est haut en couleur…" promettent nos confrères.

Parmi les propositions au sommaire de ce nouveau numéro :

44 jours à Auroville :
Violette Gentilleau avait un air un peu goguenard en arrivant dans la communauté de Sadhana Forest, une communauté située dans la ville internationale d’Auroville en Inde. Avec ses potes qui vivent dans des yourtes et qui élèvent des chèvres, elle en avait vu d’autres. Mais quand même pas à ce point…

La voix du Hoggar :
Le chamelier qui a mené Charlotte Martin dans les pas du Père Foucauld, a donné au désert du Hoggar en Algérie la seule chose qui lui manquait : la parole. Noyée dans les tempêtes de sable qui pique le visage, la jeune femme a essayé de garder les yeux ouverts et compris que le désert avait raison de se mettre en colère.

Les fantômes du Yang Tse Kiang :
Les photos de François-Emmanuel Gys sont aussi belles que les villes étaient laides. En 1999, il descend le Yang Tsé Kiang, le long de la vallée des Trois-Gorges, bientôt engloutie par la construction du plus grand barrage du monde. Subjugué, il regarde ces villes en sursis qui s’accrochent aux rives boueuses.

Et aussi l'Ethiopie, le Maroc, Terre Neuve, la Sibérie, Tombouctou...

En vente 15€ en librairie (A Angers : Contact, Itinérances, Lheriau, Richer) ou via le site de Bouts du Monde, 16€ (port inclus).


















Angers Mag