La saison culturelle des Ponts-de-Cé s'ouvre ce vendredi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 19/09/2013 - 17:28 / modifié le 19/09/2013 - 17:28


Théâtre, danse, humour, ciné-concerts, slam, musiques du monde et spectacle jeune public vont rythmer de nouveau la saison culturelle des Ponts-de-Cé. Elle s'ouvre ce vendredi au Théâtre des Dames.



Rachid Bouali et son one man show "Un jour j'ira Vancouver" ouvrent la saison culturelle des Ponts-de-Cé.
Rachid Bouali et son one man show "Un jour j'ira Vancouver" ouvrent la saison culturelle des Ponts-de-Cé.
Invitations musicales au voyage avec Tartit (Mali), Nahas Project (Orient), Ziskahan (la Réunion) ou encore Thierry Robin. Théâtre contemporain ou classique, danse, humour, ciné-concerts, théâtre d’objet et de marionnettes, slam, expositions et, comme chaque année, une programmation « jeune public ». La nouvelle saison culturelle des Ponts-de-Cé s'annonce une nouvelle fois riche et éclectique.

Pas moins d'une cinquantaine de rendez-vous vont la ponctuer d'ici à l'été prochain dans les différents sites culturels de la ville : Théâtre des Dames, Centre culturel Vincent Malandrin, salle Emstal, salle Athlétis sans oublier la médiathèque.

Présenter en détail cette programmation au public est précisément la vocation de la soirée d'ouverture programmée ce vendredi à 20h au Théâtre des Dame (gratuit), en présence de certains des artistes et de Rachid Bouali, comédien et metteur en scène rattaché à la Compagnie La Langue Pendue. Il présentera son one man show "Un jour, j'irai à Vancouver", spectacle autobiographique qui raconte la fuite de quatre ados, lassés par "la morosité ambiante" de leur cité.

Pour en savoir plus, un saut sur le site dédié de la ville des Ponts-de-Cé s'impose : www.ville-lespontsdece.fr/Saison-culturelle-2013-2014.

Le programme de la saison culturelle des Ponts-de-Cé à télécharger ci-dessous.


















Angers Mag