La vie des abeilles et une nocturne sensorielle au cœur du jardin Camifolia


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 01/08/2013 - 08:12 / modifié le 01/08/2013 - 08:13


A Chemillé, le jardin Camifolia organise, ce vendredi, une après-midi pédagogique pour mieux comprendre la vie des abeilles. Et en soirée, il invite à parcourir le parc pour une nocturne sensorielle…



Tout savoir sur le monde mystérieux des abeilles, ce vendredi, à Camifolia.
Tout savoir sur le monde mystérieux des abeilles, ce vendredi, à Camifolia.
la rédaction vous conseille
Bien que l’abeille puisse effrayer les humains par son bourdonnement et ses piqûres, elle joue un rôle primordial dans l’agriculture. En effet, en butinant (une colonie d’abeilles peut visiter en une journée plusieurs millions de fleurs), elle transporte des grains de pollen qui permettent la fécondation de nombreuses plantes : les arbres fruitiers et autres cultures.

A Chemillé dans le cadre magnifique du jardin Camifolia, les abeilles sont accueillies dans une ruche et dans les nombreuses plantes présentes sur les 4 ha du jardin.

Charles-Olivier Oudin, apiculteur sur Chemillé-Melay fera partager aux visiteurs sa passion, ce vendredi. Il expliquera la vie fascinante des abeilles en répondant à une multitude de questions : qui sont-elles ? Comment se nourrissent-elles ? Comment entretenir leur ruche ? Pourquoi sont-elles indispensables pour l’humanité ?…

Cette animation fait partie du programme Les Mauges Grandeur Nature.



Stimuler les cinq sens

Camifolia en nocturne, un spectacle à ne pas manquer…
Camifolia en nocturne, un spectacle à ne pas manquer…
Ce même vendredi 2 août, en soirée, entre les 300 flambeaux installés pour ce moment unique, les visiteurs pourront déambuler dans le jardin, à la rencontre des insectes nocturnes et des plantes aux odeurs toujours aussi agréables !

L’occasion de stimuler les cinq sens lors d’expériences variées : marcher pieds nus sur le nouveau parcours sensoriel, déguster des tisanes aux diverses saveurs, écouter les bruits de la nature et peut-être, qui sait, rencontrer des personnages étonnants...

L’association Le Firmament sera également présente pour décoder avec le public le ciel étoilé…

Ce vendredi de 15 heures à 17 heures pour tout savoir sur les abeilles du jardin et à partir de 21 h 30 pour la nocturne sensorielle.

Plus d'infos : ici



















Angers Mag