Lac Bleu d’Avrillé – Extractions de munitions


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 23/04/2011 - 09:08 / modifié le 23/04/2011 - 09:11


Du 26 Avril au 6 Mai prochain, les services de l’Etat, en concertation avec la ville d’Avrillé, organise une septième campagne d’extraction des munitions déposées au cours de deux guerres mondiales dans une ancienne carrière d’ardoise d’Avrillé appelée « le Lac Bleu ».



Lac Bleu d’Avrillé – Extractions de munitions
Dans le prolongement des actions d’exploration conduites depuis 2006, dans le Lac Bleu d’Avrillé, une opération d’enlèvement de munitions débutera le 26 Avril prochain. Elle sera effectuée par les plongeurs-démineurs et les démineurs du service de déminage de Nantes.

L’opération la plus dangereuse se déroulera le 2 Mai 2011. Un périmètre de sécurité de 200 m sera activé autour du lac de 12h30 à 17h.

Par mesure de sécurité les habitants de la rue de la Ternière, entre le rond point de la Grande Planche et le chemin de la Beurrière, seront évacués pendant ce créneau horaire.

La circulation des véhicules sera interdite dans ce périmètre. Une déviation par le chemin de la Beurrière, l'avenue Georges Pompidou, l'avenue du Général De Gaulle et l'avenue de la Grande Planche sera mise en place.

L'ensemble des forces de l'ordre présentes veilleront à la totale évacuation de la zone durant l'opération.

La déchetterie du Lac Bleu et le complexe sportif Auguste Delaune, situé rond point du Général de Gaulle, seront exceptionnellement fermés au public toute la journée.

La Préfecture de Maine et Loire rappelle que le Lac Bleu est situé dans une propriété interdite au public et que de manière permanente, la présence d'explosifs doit inciter à ne pas tenter d'approcher du site.



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag