Lancez-vous un défi : courir en ville d’Angers


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers le Mardi 26 Avril 2011 à 07:54


La seconde édition d’Angers Trails, organisée par Terre d’Athlétisme et la ville d’Angers aura lieu le 29 Mai prochain. Cette épreuve originale permet de découvrir les principaux sites touristiques du centre ville, tout maintenant sa forme physique. A essayer, absolument…



Le passage des sportifs sur les voies sur berges, l'an dernier, lors de la première édition
Le passage des sportifs sur les voies sur berges, l'an dernier, lors de la première édition
C’est la seconde année que Terre d’Athlétisme, organise dans le cadre de « Tout Angers Bouge » et les animations et compétitions sportives en berges de Maine, l’événement : « Angers Trails ».

Un trail est le nom que l'on donne aux courses à pied sur terrain accidenté. En général ce genre d’épreuve se pratique sur des petits chemins de campagne, en forêt ou encore plus sportivement en montagne, sur des distances le plus souvent inférieures à 50 km. Dans les villes possédant de fortes déclivités, des trails peuvent également être organisés. C’est le cas à Angers, ville possédant des parties pentues accessibles à tous les sportifs, même s’ils sont peu entrainés. On parle alors de « trail urbain ».

L’an dernier cette manifestation de portée régionale, à la fois sportive et populaire, avait réuni près de 1600 coureurs et plusieurs milliers de spectateurs enthousiastes. L’épreuve reine d’Angers Trails, courue sur 9 km, emprunte un parcours permettant par la même occasion de voir sous un autre angle, les sites emblématiques de la cité du Roi René.

Cette année, les participants traverseront le théâtre le Quai, les Greniers Saint Jean, le cloître Toussaint, le château d’Angers et emprunteront des parties accidentées telles que les marches de la montée Saint Maurice et les rues piétonnes de la Doutre et de la cité historique de la ville.

D’autres épreuves s’inscrivent dans ce trail urbain : la course de 28 km qui, en plus d’emprunter le parcours de 9 km, traversera les parcs du Lac du Maine, de Balzac et de l’étang Saint Nicolas, la course des familles de 1 km, la course des jeunes de 2 km et le désormais renommé défi chronométré de la montée Saint Maurice. De quoi satisfaire les appétits sportifs de plus aguerris comme ceux qui veulent se détendre en famille ou entre amis.

« Angers Trails » s’inscrit dans le cadre d’une journée entièrement dédiée à la pratique sportive, intitulée : « Tout Angers bouge ». Préfigurant ce qui pourra se mettre en place lorsque les quais de Maine seront aménagés, un village de sport ouvert à une quarantaine d’associations sportives, permettra aux visiteurs et participants tout ce que la ville propose en matière d’activités sportives pour petits et grands. Comme l’an dernier, des zones d’entrainement seront mises à disposition sur terre, comme sur le plan d’eau de la Maine. A cette occasion les voies sur berges seront fermées à la circulation.

Angers Trails est organisée par l’association « Angers Terre d’Athlétisme, une association créée en 2008 afin de porter les grands événements athlétiques qui se déroulent à Angers. On lui doit notamment l’organisation des championnats de France d’Athlétisme, au stade du Lac de Maine, en juillet 2009. Angers Terre d’Athlétisme fédère plus de 1200 licenciés inscrits dans les grands clubs angevins : ENA, CSJB, Intrépide, Angers Athlétic Club, SCO Athlétisme, ASPTT, Gazelec, etc …

Pour connaître le programme détaillé et s’inscrire : www.angers-trails.fr



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17




cookieassistant.com