Laure Adler en dédicace chez Richer samedi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 24/10/2013 - 16:54 / modifié le 24/10/2013 - 20:13


La journaliste et écrivain sera à la librairie de la rue Chaperonnière samedi, pour échanger autour de son dernier livre et premier roman, "Immortelles".



Laure Adler en dédicace chez Richer samedi
Pour les auditeurs de France Culture (qu'elle dirigea de 1999 à 2005) et de France Inter, Laure Adler, c'est d'abord une voix. Et une empreinte unique sur l'antenne qui fait d'elle ce qu'on appelle une figure radiophonique

Titulaire d’une maîtrise de philosophie et d’un doctorat d’histoire, Laure Adler a commencé sa carrière à France Culture en 1974 en tant que journaliste puis participe à plusieurs émissions de télévision. Nommée chargée de mission à l’Elysée pour la culture (1990), elle devient ensuite directrice des documentaires et des émissions culturelles sur France 2 puis conseillère à la présidence de France Télévision.

Son parcours la conduit également dans le milieu de l’édition où après avoir collaboré avec les éditions Payot, Denoël et Plon, elle entre en 1997 chez Grasset en tant que responsable des essais et documents. Elle a signé de nombreux ouvrages : "Les premières journalistes" (Payot), "Les femmes politiques" (Seuil), "Sur les pas d’Hannah Arendt" (Gallimard), L'Insoumise, Simone Weil (Actes Sud, 2008), une biographie de Françoise Giroud ("Françoise", Grasset, 2011) et une autre de Marguerite Duras (Gallimard) pour laquelle elle a reçu le Prix Femina de l’essai.

"Immortelles", paru chez Gallimard, est son premier roman. La rencontre, animée par Antoine Boussin, sera suivie d'une séances de dédicaces.

Samedi 26 octobre 2013 à 16h30, Librairie Richer, 6-8 rue Chaperonnière à Angers.



















Angers Mag