Laurent Perry, réalisateur de films

REPORT'CITÉ : UNE SEMAINE AVEC LES COLLÉGIENS DE JEAN-VILAR #4


Rédigé par Par Ysmaëlle MAFOULA et Nariné HAJOYAN - Angers, le 23/03/2017 - 08:00 / modifié le 22/03/2017 - 13:17


Toute cette semaine, nous partageons avec vous les portraits réalisés des élèves de 4e du collège Jean-Vilar, à la Roseraie dans le cadre de Report'Cité, l'action d'éducation aux médias que porte Angers Mag. Quatrième séquence ce jeudi sous la forme d'une rencontre avec le réalisateur Laurent Perry.



Laurent Perry au foyer du collège Jean-Vilar
Laurent Perry au foyer du collège Jean-Vilar
la rédaction vous conseille
Nous avons rencontré le 5 décembre 2016 Laurent Perry, un réalisateur de films. Il est Angevin, passionné par l'image et par son métier. Nous l'avons reçu au foyer du collège Jean-Vilar. 
Laurent Perry était habillé tout de bleu, sauf son écharpe qui était grise. Nous étions un peu stressées, il nous a tout de suite mis à l'aise.

Laurent Perry réalise des films d'entreprises. Il a par exemple réalisé des vidéos pour Bouygues, France Télécom, Renault, le Puy du Fou, les 24h du Mans... et aussi des publicités pour le Secours Catholique ou Lancôme.

« J'ai toujours eu envie de faire ce métier »

C'est pendant son enfance que sa vocation est née. Très jeune il s’intéresse déjà aux médias : il s’achète un appareil photo, puis lui vient la passion de la radio qu'il pratique à l'adolescence. Plus tard il s’intéresse à l'image animée comme la télévision. Il commence à faire des vidéos dès l'âge de 14 ou 15 ans.

Il fait ce métier par passion. Il aime découvrir des nouveaux lieux et voyage beaucoup pour son métier. Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, Tahiti, Guadeloupe… il fait rentrer le monde entier dans sa caméra.

L e site internet de Laurent Perry

Report'Cité est une action soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville d'Angers, Keolis Angers, et menée en partenariat avec Radio Campus Angers.













Angers Mag