Le 11ème Festival de Jeux à Angers


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 22/09/2010 - 10:02 / modifié le 26/09/2010 - 22:27


Né en 2000 de la volonté conjointe de deux boutiques angevines, La Luciole et Sortilèges, le Festival de Jeux d’Angers est co-organisé depuis six années par l’association de passionnés de jeux « Au Tour du Jeu ». Cette onzième édition poursuit le même but que les précédentes : faire découvrir le jeu au plus grand nombre.



Des jeux pour toute la famille (photo association Autour du Jeu)
Des jeux pour toute la famille (photo association Autour du Jeu)
Le samedi 25 Septembre, de 14h à 18h30 les rues et places du centre ville d’Angers vont se transformer un gigantesque espace de jeu. Bien sûr ce ne sera pas l’enfer de Macao, puisque les visiteurs, même s’ils sont joueurs, ne gagneront pas d’argent. Ils viennent surtout pour assouvir une passion, celle du jeu de société, de stratégie, de cartes, de plateaux, d’adresse, du plus insolite ou plus connu. « Le choix qui s’offre aux visiteurs est grand. De quoi satisfaire les envies des curieux, friands d’aller de découverte en découverte », déclarent les organisateurs avec une joie à peine dissimulée.

L’édition 2010 du Festival de Jeux, onzième du nom, se déroulera plus précisément en plein cœur de la ville, dans l’un des espaces les plus agréables, sur le plateau piétonnier des rues des Poëliers, Saint Laud, de la Roë, place Romain et Place du Pilori. L’accès à cet espace de jeux ainsi que la participation à tous les jeux mis à disposition, sont entièrement gratuits. Un point accueil, pour ceux qui se perdent dans les méandres du jeu, sera installé au niveau de la Place Romain.

Pour aider les visiteurs dans le choix des jeux et leur faire découvrir ceux qu’ils n’imaginent même pas, plus de quarante animateurs seront disponibles tout au long de l’après-midi. Ils pourront satisfaire aux envies ludiques des passants, qu’ils soient déjà connaisseurs ou simples promeneurs du samedi après-midi. Chacun pourra y trouver son compte au travers d’un large choix de jeux, adaptés à tous les styles et tous les âges.

Chaque année le Festival adopte une thématique permettant de rendre l’espace encore plus ludique. Pour l’édition 2010, les organisateurs ont retenu « les arts et le spectacle ». Chaque rue se parera d’une table de jeux correspondant à cette thématique. Ainsi la rue des Poëliers célébrera les arts du cirque, la rue Saint Laud, celle de la chanson.

Des créateurs de jeux et des éditeurs seront également présents tout au long de l’après-midi afin de présenter « leurs » jeux. Enfin, les participants pourront gagner des jeux en participant au concours organisé pendant le festival ou en jouant avec « Monsieur Jeu », lequel proposera aux passants de concourir avec le jeu de leur choix.

Festival de Jeux d’Angers
Samedi 25 Septembre 2010
de 14h à 18h30
organisé par l’association « Autour du Jeu », le magasin de jeu « Sortilèges » et la librairie Jeunesse « La Luciole ».
Pour en savoir plus : festivaldujeu.angers.free.fr



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag