Le 15 mai, les mini-entrepreneurs tiennent salon à Angers


Rédigé par - Angers, le 14/05/2014 - 09:58 / modifié le 14/05/2014 - 10:03


Ils sont jeunes, âgés de 14 à 25 ans, et déjà ils créent leur petite entreprise. Ils présenteront leur activité ce jeudi 15 mai, à l’ESSCA d’Angers, dans le cadre du 3ème Salon régional des Mini Entreprises-EPA.



Des jeunes motivés et qui ne manquent pas d'audace
Des jeunes motivés et qui ne manquent pas d'audace
Ils sont créatifs, innovants, ambitieux, intrépides et seulement âgés de 14 ans à 25 ans. Qui sont –ils ? Les Mini-Entrepreneurs bien sûr ! Près de 400 d’entre eux, pleins d’audace, d’envie et d’ambition sont attendus à ce troisième rendez-vous des mini-entreprises, avec un seul but : « promouvoir et développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes ».

Chapkas pour enfants en tissus recyclés, poubelles de tri en produits récupérés, porte-tablettes en vieux carton, meubles en carton ou encore objets fabriqués à partir de touches de claviers d’ordinateurs, les jeunes, souvent confrontés aux problèmes financiers ne manque pas d’idée pour améliorer le quotidien.

En créant leur petite entreprise et en la faisant vivre, parfois, comme les plus grandes, avec les moyens du bord, en impliquant parents et amis, ils démontrent chaque jour que la valeur n’attend pas le nombre des années. Quand d’autres écrivent des poèmes, ils esquissent des stratégies commerciales et se voient déjà, pour certains, avec la fougue qui les caractérise, en capitaines d’industrie.

Ces jeunes entrepreneurs réfléchissent, innovent et développent leur idées, avec une multitude de projets, dans des domaines variés et riches, où la décoration, la restauration et l’écologie font partie du trio gagnant de 21 mini entreprises présentes à ce salon. Un prix sera même attribué, par des personnalités de l’Education nationale et de l’entreprise, aux mini-entreprises qui auront su se distinguer.

3ème SALON REGIONAL des Mini Entreprises-EPA
Jeudi 15 mai 2014 à l’ESSCA à ANGERS
De 9h à 17h



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Momo d'Alger le 14/05/2014 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Démarche intéressante surtout dans une ville comme Angers qui n a plus aucune vitalité entrepeneuriale....Les entreprises ont quitté la ville. Les maires précédants n'ont assuré aucun apport d'entreprises, ni entrepris aucune démarche commerciale pour attirer plus et encore ...afin de créer surtout plus d 'emplois!

La ville se meurt et se vide à un point effrayant. Effectivement Angers n'est pas Nantes, Paris, ou Toulouse...
La circulation, bonne indicatrice de l'activité économique d'une vill...















Angers Mag