Le 19 août, courez aux courses de Rochefort sur Loire


Rédigé par - Angers, le 10/08/2013 - 09:25 / modifié le 10/08/2013 - 09:37


Pour la septième année consécutive la Fédération Nationale des Courses Françaises, organise l’opération « Courez aux courses » sur 19 hippodromes français dont celui de Rochefort sur Loire à l’ouest d’Angers. L’occasion pour les familles de faire connaissance avec l’univers des courses hippiques.



la rédaction vous conseille
En dehors des passionnés de chevaux et des parieurs, qui connaît vraiment le monde des courses hippiques ? « Un véritable spectacle organisé dans un cadre verdoyant auquel les familles peuvent participer », souligne la Fédération Nationale des Courses Françaises qui supervise la plupart des rencontres organisées sur les meilleurs hippodromes régionaux de l’hexagone.

Proche d’Angers, sur les bords de la Loire, non loin d’Angers, l’hippodrome de Rochefort sur Loire organise chaque année des réunions hippiques au plus niveau.

L’un de ces rendez-vous aura lieu le lundi 19 août prochain à partir de 14h, avec des courses, mais aussi des animations permettant aux familles et notamment aux enfants, de passer un après-midi agréable sur un champ de courses.

En collaboration avec Hachette Jeunesse, Viquel et la Bibliothèque Rose, les enfants de 6 à 14 ans recevront en échange de tickets à gratter des cadeaux aux couleurs de l’événement, mais aussi des objets utiles pour la rentrée des classes qui s’annonce : sacs à dos, cartables, cahiers, classeurs, trousses, crayons, etc. ainsi que des livres des collections Hachette et Bibliothèque Rose

Les familles pourront surtout assister de près au déroulement d’une journée hippique avec l’arrivée des chevaux et leur préparation, la présentation au public des équipages, et l’entrée en piste avant les courses de galop, trot et obstacle, le tout pour un spectacle garanti, riche et varié.

Et pour ceux qui ne pourront pas participer à l’opération de Rochefort sur Loire, celle-ci aura également lieu sur l’hippodrome de Nort sur Erdre, non loin de Nantes, le dimanche 8 septembre 2013.

Pour suivre cet événement :

Sur Facebook : www.facebook.com/courez.auxcourses
Sur Twitter : twitter.com/CAChippodrome




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par B.A le 10/08/2013 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Article très intéressant… Cependant, le choix de la photo n'est pas très approprié à l'hippodrome de Rochefort…

2.Posté par Yannick Sourisseau le 10/08/2013 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai, Rochefort n'est pas Deauville. Mais il s'agit d'une photo d'illustration. Nous devrions faire un sujet sur cette journée aux courses, le 19 août avec cette fois de vrai photos de l'hippodrome de Rochefort.















Angers Mag