Le 19 mai, c'est la nuit des musées à Angers


Rédigé par - Angers, le 15/05/2012 - 16:10 / modifié le 15/05/2012 - 16:24


Une fois n’est pas coutume, dans le cadre de la nuit européenne des musées, le 19 mai prochain, les Angevins pourront visiter les musées d’Angers sous un autre angle. Au crépuscule, les principaux musées s’animeront avec des commentaires éclairés, de la musique et des décors lumineux.



Le 19 mai, c'est la nuit des musées à Angers
A cette occasion les musées de la Ville, le musée des Beaux Arts, Galerie David d’Angers, le musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine, le muséum d’histoire naturelle et le Musée-château de Villevêque accueilleront gratuitement les visiteurs, de 19h à Minuit, (sauf Villevêque de 19h à 22h) pour ce rendez-vous initié par le ministère de la culture et de la communication, en France et en Europe.

A voir absolument : à partir de 21h, mise en lumière exceptionnelle du jardin des Beaux-Arts par la Direction des Parcs et Jardins de la Ville d’Angers, les impromptus musicaux par les enseignants et les élèves du Conservatoire de musique d’Angers dans le jardin, à la galerie et au musée Jean Lurçat ainsi que les rencontres musicales au Chant du monde, par Yuka et Moon Pilot.

Dans chaque musée, des animations, de jeux, des médiations pour mieux comprendre les œuvres et apprécier cette visite sous les étoiles.

Pour en savoir plus et connaitre le programme détaillé : www.musees.angers.fr



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag