Le 31 Mars, GIFFARD liqueurs et sirops, ouvre ses portes


Rédigé par - Angers, le 26/03/2012 - 18:50 / modifié le 26/03/2012 - 21:22


A l’occasion du « printemps des liqueurs », organisé sur le plan national par le Syndicat Français des Liqueurs, l’entreprise GIFFARD, à Avrillé (Angers), ouvrira ses portes au public angevin. L’occasion de découvrir le temps d’une journée, son site de production et la magie qui s’opère autour du fruit pour qu’il devienne une liqueur.



La société Giffard à Avrillé (49)
La société Giffard à Avrillé (49)
la rédaction vous conseille
Entreprise familiale et indépendante, installée dans la région d’Angers depuis 125 ans, GIFFARD est connue pour sa fabrication de la « Menthe Pastille » et de nombreuses liqueurs, crèmes et sirops de fruits.

Le liquoriste angevin qui fabrique ses produits dans le respect de la tradition et de l’authenticité et dans un esprit d’innovation et de respect de l’environnement ouvrira ses portes au public, le samedi 31 mars prochain de 10h30 à 18h.

Le personnel de l’entreprise largement associé à cette opération nationale ayant pour thème : « les liqueurs, un territoire de saveurs », recevra le public afin de lui faire partager les secrets de la production des liqueurs et sirops.

Un parcours de visite, préparé spécialement pour cette journée permettra de comprendre le cheminement des fruits à l’intérieur de la chaine de production, de la sélection, en passant par la macération, la préparation des liqueurs, jusqu’à l’embouteillage.

Des démonstrations et dégustations de cocktails à base de produits préparés par l’entreprise sont également prévues, ainsi qu’une exposition d’affiche et les recettes de cocktails de l’été.

GIFFARD
Chemin du Bocage
ZA la Violette
49240 Avrillé

Entrée libre et gratuite





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag