Le 6 octobre, la collégiale Saint-Martin à Angers, fait sa Nuit Blanche


Rédigé par - Le 27/09/2012 - 21:45 / modifié le 27/09/2012 - 22:04


Lancée par le maire de Paris en 2002, la Nuit Blanche est manifestation artistique annuelle qui propose, pendant une nuit, une fois par an en octobre, l’ouverture gratuite au public, des musées et autres institutions culturels ou espace publics. La collégiale Saint Martin à Angers fera de même le 6 octobre prochain.



L'exposition Parvine Curie, à la collégiale Saint Martin à Angers
L'exposition Parvine Curie, à la collégiale Saint Martin à Angers
A Angers, le Conseil Général de Maine et Loire propose sa Nuit Blanche, un peu courte puisqu’elle s’arrêtera à minuit, autour de l’exposition Parvine Curie, à la collégiale Saint Martin, en présence de l’artiste. Une occasion unique d’aller voir ce près cette superbe exposition. Cet itinéraire artistique nocturne sera complété par des animations musicales, des performances chorégraphiques et de grands moments de poésie.

Cette nocturne autour de l’exposition Parvine Curie débutera à 20h avec un accueil un peu particulier par les brigades d’interventions poétiques (BIP). Le concert au piano solo de Patrick Defossez, l’hommage au poète, dessinateur, peintre et écrivain, Divid Marti, fils de Parvine Curie, les performances chorégraphiques de Mathieu Ducouret, danseur chorégraphe, la musique au piano et à l'électroacoustique.Patrick Defossez et Anne-Gabriel Debaecker, ponctueront cette soirée spéciale qui se terminera à minuit.

Pour en savoir plus www.collegiale-saint-martin.fr



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur

Angers Ville | Angers Métropole | Pays Loire Angers | Anjou | autres actualités | Evénements | Dépêches








Document sans nom

















Instagram