Le Cabernet d'Anjou prend la Bastille


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 31/03/2010 - 15:29 / modifié le 01/04/2010 - 21:57


Jeudi 15 avril, l'appellation Cabernet d'Anjou s'affiche avec un collectif d'artistes dans les bars du quartier de la Bastille à Paris.



Art' By Cabernet d'Anjou le 15 avril à Paris
Art' By Cabernet d'Anjou le 15 avril à Paris
la rédaction vous conseille
Fruité, rond, équilibré et... branché! C'est le Cabernet d'Anjou, millésime 2009. La première appellation de vins rosés demi-sec en France, affichera ses couleurs le jeudi 15 avril dans les bars à la mode du quartier de la Bastille pour une soirée « Art' By Cabernet d'Anjou ».

Dix artistes, répartis dans dix bars, créeront en direct des oeuvres inspirées par la fraîcheur et le rose du Cabernet d'Anjou. Illustrateurs, peintres, stylistes ou graphistes, ces créateurs jalonneront un parcours nocturne parisien pour devenir les ambassadeurs de l'appellation Cabernet d'Anjou. Conçues pour être éphémères, les œuvres réalisées au cours la soirée continueront à vivre sous la forme d’un catalogue édité et mis en ligne.

Quelques vignerons angevins, lauréats du concours des Ligers, seront également de la partie aux côtés des artistes plasticiens pour faire déguster leurs œuvres liquides et aller à la rencontre directe du public.

Un vin léger et facile à boire

Lancée par Interloire – l'organisation interprofessionnelle des vins de Loire – cette opération « Art' By Cabernet d'Anjou » vise à faire connaître auprès du grand public, un vin léger et facile à boire, compagnon idéal des apéros entre copains, le temps d'une planche de charcuterie grignotée sur la terrasse.

Elaboré en majorité à partir du cépage Cabernet Franc et parfois d'un peu de Cabernet Sauvignon, le Cabernet d'Anjou est une AOC qui s'étend essentiellement sur le Maine et Loire avec quelques incursions en Vienne et Deux-Sèvres. Les vins de cette appellation présentent une couleur d'un rose soutenu et offrent des parfums d'agrumes ou de fruits rouges. Ils sont demi-secs et se dégustent bien frais, de l'apéritif au dessert. Souvent commercialisé entre 3 et 6 euros, le Cabernet d'Anjou est une des appellations qui se vend le mieux en France où 90% de la production est consommée.

Le printemps qui arrive est le moment idéal pour découvrir le Cabernet d'Anjou, un vin convivial et sans prétention qui, par sa simplicité, inspire même les artistes les plus pointus.

Le temps d'une soirée, sur les pavés de Paname, ils nous feront voir la vie en rosé !

Art' by Cabernet d'Anjou – Performances artistiques et dégustations.
Jeudi 15 avril 2010 à partir de 19h30
Dans 10 bars du quartier Bastille à Paris
Infos : www.vinsdeloire.fr













Angers Mag