Le CeLFE fait sa rentrée


Rédigé par Yannis HOUSSIN - Angers, le 02/02/2011 - 11:02 / modifié le 02/02/2011 - 19:32


Le Centre de Langue Française pour Etrangers (CeLFE) s’est installé, au mois d’octobre 2010, dans les anciens locaux de la CCI, près du parc de l’Arboretum d’Angers. C’est dans ses nouveaux locaux que le CeLFE opère sa rentrée en proposant un ensemble de formations qui visent l’apprentissage et le perfectionnement de la langue Française.



L’équipe pédagogique et administrative du CeLFE.
L’équipe pédagogique et administrative du CeLFE.
Ce centre pédagogique accueille chaque année plus de 700 étudiants étrangers souhaitant se perfectionner en français ou valider leur niveau par un diplôme. Constitué d’une équipe dynamique d’enseignantes spécialisées dans le Français Langue Etrangère (FLE), le CeLFE est un service du Centre Universitaire de Formation Continue (CUFCo), service commun de l’université d’Angers.

Des formations à la carte

La souplesse du programme des formations et l’adaptation de l’équipe pédagogique aux différents niveaux des élèves permettent d’offrir deux grandes formations : une formation qualifiante ouverte à toute personne étrangère vivant à Angers et une formation diplômante pour les étudiants de pays non francophones.
Des cours de méthodologie universitaire pour les étudiants d’échanges de l’université d’Angers et des stages « live and study » font partie des prestations pédagogiques du CeLFE. Le Centre organise également des cours particuliers et des cours en entreprises.

Un lieu d’accueil et d’échanges

Le CeLFE accompagne les étudiants étrangers : préparation à l’entrée à l’université française, journées d’accueil, activités culturelles et de découverte, partenariat avec radio campus, … . Les étrangers résidents à Angers quant à eux, peuvent compter sur les cours de français (CFE) pour améliorer leur maîtrise de la langue et tisser des relations sociales entre eux et avec les angevins. « Le monde du FLE » (Français Langue Étrangère) est indéniablement un monde cosmopolite et très enrichissant pour les élèves et leurs professeurs !

Les étudiants du CFE lors de leur sortie au festival du Scoop 2010
Les étudiants du CFE lors de leur sortie au festival du Scoop 2010
Le Centre de Langue Française pour Etrangers est, enfin, un centre de certifications académique pour différents examens : DELF-DALF, TCF et TCF-DAP. Pour plus de renseignements sur le Centre de Langue Française pour Etrangers, consultez le site www.univ-angers.fr/celfe


















Angers Mag