Le Clap fait aussi sa rentrée à Rablay-sur-Layon


Rédigé par Tiphaine CREZE - Angers, le Vendredi 2 Septembre 2016 à 12:00


Petit frère du Festival de Rablay, dont la dernière édition a eu lieu en 2011, le Clap a repris le flambeau l’année dernière avec un premier temps fort sur une petite semaine. Il fait sa rentrée ce samedi 3 septembre avec une soirée de concerts gratuite.



Lors de sa première édition, le Clap avait réuni 1 500 spectateurs.
Lors de sa première édition, le Clap avait réuni 1 500 spectateurs.
la rédaction vous conseille
Rablay-sur-Layon, 750 habitants, n’en finit pas de se faire agiter.

Après 18 ans d’un Festival de Rablay qui s’est arrêté en 2011, le Clap - pour Culture locale et arts pluriels - a repris le flambeau l’année dernière avec sa première édition. « Il existe un goût pour le spectacle à Rablay », admet Sébastien Rousselet, membre de l’équipe, entièrement renouvelée depuis la fin du Festival de Rablay.

Que reste-t-il alors de l’aïeul dans le jeune Clap ? « L’esprit de rencontres et de convivialité. Si on a changé la forme, on a gardé le fond du Festival de Rablay : on s’inscrit dans sa droite ligne ! » La première édition du Clap, au mois de mai 2015 avait réuni 1 500 spectateurs. Un début « encourageant », accompagné de « retours très positifs ».
"Nous aimerions nous inscrire un peu comme le service culturel de Rablay, même si nous ne sommes que bénévoles"

Pourtant, la formule a changé en 2016 : point de temps fort en mai, le Clap a opté pour « de petits évènements ponctuels ». « On n’exclut pas de refaire une édition du Clap mais on se cherche encore ». Ainsi, en juin, l’association était partenaire de la mairie - et de l’Auberge du Layon - pour participer à l’organisation de la fête de la musique et propose ce samedi 3 septembre son « Clap de rentrée », une soirée de fin d’été qui ferait presque s’envoler le blues de la rentrée (voir ci-dessous).

Le Clap a aussi de plus larges ambitions : « Nous aimerions nous inscrire un peu comme le service culturel de Rablay, même si nous ne sommes que bénévoles. L’année passée, nous avons réalisé un gros travail d’action culturelle et fait office de développement local avec, notamment, des actions menées auprès des scolaires Nous sommes dans une démarche de partenariat et de liaisons avec les acteurs locaux ». Rablay-sur-Layon n’est pas prêt d’arrêter de s’agiter.

La réjouissante rentrée du Clap
Samedi soir à Rablay, on aura le droit d’oublier les cartables : le « Clap de rentrée » s’annonce réjouissant ! Au programme de cette soirée gratuite : un concert de Ceol trio, un groupe angevin de musique irlandaise dès 19 heures. A 22 heures, Babel - dont Sébastien Rousselet est aussi la voix - prendra la suite. Entre temps, pour reprendre des forces, un repas ponctué de numéros de magiciens est proposé sur réservation mais presque complet. « L’Auberge du Layon est ouverte de toute façon », glisse Sébastien Rousselet. 

Jardin de la mairie de Rablay. Entrée gratuite - www.facebook.com/leclapderabla y
 








Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info










Angers Mag












Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06







cookieassistant.com