"Le Courrier de l'Ouest" porte plainte contre Gilles Bourdouleix


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 23/07/2013 - 17:47 / modifié le 29/07/2013 - 21:52


Le journal angevin porte plainte contre le député-maire de Cholet pour diffamation et dénonciation calomnieuse.



la rédaction vous conseille
Le Courrier de l'Ouest, qui a révélé lundi les propos du député-maire de Cholet Gilles Bourdouleix sur Hitler et les gens du voyage, a porté plainte ce mardi pour "diffamation" et "dénonciation calomnieuse" contre l'élu UDI.

Depuis deux jours et à plusieurs reprises dans les médias locaux et nationaux, Gilles Bourdouleix n'a cessé de mettre en cause la véracité des faits rapportés par le quotidien régional et pointant du doigt le "bidouillage" de la bande son.

Questionné sur ses propos sur les gens du voyage dimanche, quand il a estimé qu'"Hitler n'en a peut-être pas tué assez", le député-maire de Cholet a de nouveau mis en cause les méthodes du journal Le Courrier de l'Ouest. C'est du moins ce qu'il livre, sans retenue, dans une longue interview accordée à la télévision locale choletaise dans laquelle il dénonce les méthodes "staliniennes" du quotidien (voir ci-dessous).

"Mes propos ne sont pas en réalité tels qu'ils ont été présentés", affirme-t-il, en évoquant une coupe dans l'enregistrement présenté par le quotidien. "Ce n'est pas une déclaration publique, pas une interview, ces mots sont sortis de leur contexte et j'espère que la justice le constatera le moment venu, je suis confiant là dessus", conclut-il.




















Angers Mag