Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Samedi 25 Octobre 2014





Le Dark Dog Moto Tour à Angers


Rédigé par - Le Lundi 8 Octobre 2012 à 10:17


La 10e édition du Dark Dog Moto Tour, successeur du Tour de France Moto, fait étape ce lundi à Angers. Parti samedi de Val-de-Reuil, près de Rouen, il arrive aujourd'hui pour deux spéciales disputées dans l'après-midi midi avant de repartir vers Montluçon mardi matin.



L'an dernier, le Dark Dog Moto Tour avait lieu en centre ville. Cette année, il va investir la Place de la Rochefoucauld.
L'an dernier, le Dark Dog Moto Tour avait lieu en centre ville. Cette année, il va investir la Place de la Rochefoucauld.
Les amateurs d'épreuves moto vont se donner rendez-vous lundi sur la Place La Rochefoucauld à Angers où arrivera, tôt le matin, la caravane du 10e Dark Dog Moto Tour.

De 12 h à 20 h, le spectacle y sera permanent. La première des deux spéciales disputées en ville partira en début d'après-midi à 12h40. Et se disputera près de la faculté de médecine, sur le Chemin Bas d'Épinard avec deux passages en ville. Après deux heures de repos, la deuxième spéciale repartira à 15h00. Le spectacle sera donc au rendez-vous jusqu'au départ des concurrents mardi matin entre 6 et 10h.

L'entrée à la manifestation est libre et gratuite. Plusieurs animations y sont prévues dès midi : une piste d'éducation routière pour le 14/16 ans, une initiation aux 2 roues électriques encadrée par la Fédération des clubs motocyclistes de la police nationale (FCMPN), un spectacle Style & Show réunissant trial et freestyle, des animations et jeux sur le car podium de l'Armée de terre. Les amateurs pourront également voir une exposition de motos proposée par des concessionnaires locaux.

Cette épreuve sera aussi l'occasion pour la ville d'Angers de souligner l’attachement de la cité au sport motocycliste comme le soulignait Michel Houdbine, adjoint aux sports et aux loisirs, lors de sa présentation : « Nous avons 455 kilomètres de routes à Angers et nous avons peu l'occasion d'offrir aux motards le loisir de pratiquer leur sport ». Dont acte.

Parmi les motards, les « locaux », David Perret et Matthieu Bruneau (Moto Club angevin) devraient retenir particulièrement l'attention des fans de ce sport dans la cité du roi René.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Willy le 08/10/2012 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'aime bien la proximité de cet article avec celui de Bigbrowser blog: " Le changement climatique pourrait faire 100 millions de morts d'ici 2030"

Sport Pro | Sport détente | Tourisme









Angers Mag
















cookieassistant.com