Le Festival d’Anjou , c’est aussi pour le jeune public


Rédigé par - Angers, le 21/05/2012 - 16:57 / modifié le 21/05/2012 - 23:40


La prochaine édition du Festival d’Anjou qui ouvrira ses portes le 12 juin prochain s’intéresse au jeune public. Pour preuve, cette année encore deux spectacles seront proposés aux plus jeunes et à leurs familles, à l’espace Longuenée au Plessis-Macé et au Grand Théâtre à Angers ainsi qu'une animation spécifique dans le parc Terra Botanica.



BOU par la Compagnie Les Pieds Bleus, un spectacle pour les plus petits (Photo Cie Pieds Bleus)
BOU par la Compagnie Les Pieds Bleus, un spectacle pour les plus petits (Photo Cie Pieds Bleus)
la rédaction vous conseille
Ouvrir les portes du Festival d’Anjou à un public toujours plus large est l’un des axes majeurs développé par l’équipe organisatrice, laquelle amorce depuis deux ans un travail sur l’accessibilité et la sensibilisation auprès d’un public fragilisé.

Les années passées les spectacles organisés pendant le Festival d’Anjou avec les Farfadas et la Compagnie Démons et Merveilles avaient rencontré un énorme succès auprès des plus jeunes. L’an dernier la Compagnie angevine Loba P. P. avec « Les p’tits cailloux », spectacle nominé aux Molières dans la catégorie Meilleur spectacle Jeune Public, avait permis au festival de renouer avec une programmation spécialement dédiée au Jeune Public et aux familles.

Cette année, l’EPCC Anjou Théâtre, organisateur du festival d’Anjou va encore plus loin puisque deux spectacles sont programmés pour les familles les enfants à l’espace Longuenée au Plessis-Macé ainsi qu’au Grand Théâtre à Angers :

- BOU par la Compagnie Les Pieds Bleus est un spectacle qui mêle visuel tels que jeux d’ombres et d’images, mouvements chorégraphiés, et son (musique, chansons, jeux sur la sonorité des mots, bruitages) pour un résultat époustouflant qui ne manquera pas de captiver les plus petits. Durée 25 mn pour un spectacle très jeune public ( 1- 6 ans ) le dimanche 01 juillet à 11h et à 16h30 à l’espace Longuenée au Plessis-Macé.

- OUASMOK ? D’après l’œuvre de Sylvain Levey, ou comment vivre en une seule journée une rencontre, une cérémonie de mariage, une dispute, un divorce…à dix ans seulement, sera présenté par la compagnie « PaQ'la Lune », le mercredi 27 juin à 18h00 au Grand Théâtre d’Angers. Le spectacle est ouvert à tous les publics à partir de 8 ans. Durée : 50 minutes.

Par ailleurs, en partenariat avec Terra Botanica, le Groupe Démons et Merveilles présentera les 23 et 24 Juin ses Poules, des marionnettes géantes habitées qui déambuleront dans les allées du Parc, pour le plus grand plaisir des visiteurs, jeunes et moins jeunes.

Tarif unique 5€/ personne pour OUASMOK ? et BOU. Entrée comprise dans le prix d’entrée du parc Terra Botanica pour Les Poules. Réservation à partir du 26 mai à 8h.

Pour en savoir plus : www.festivaldanjou.com/edition2012




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag