Le Front de gauche angevin appelle à une marche le 1er décembre à Paris


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 22/11/2013 - 15:23 / modifié le 22/11/2013 - 16:04


Le comité du Front de gauche angevin appelle à la mobilisation en vue d'une marche à Paris, le 1er décembre. Les membres de la section locale ont relayé, ce vendredi matin, l'information au nom d'une "révolution fiscale". Des bus seront au départ d'Angers pour la capitale.



Les membres de la section angevine du Front de gauche appellent à manifester le 1er décembre à Paris.
Les membres de la section angevine du Front de gauche appellent à manifester le 1er décembre à Paris.
la rédaction vous conseille
Contre l’injustice fiscale et sociale, le comité du Front de gauche angevin appelle à une grande marche le dimanche 1er décembre à Paris pour "une révolution fiscale, la taxation du capital et l’annulation de la hausse de la TVA". Cette marche se dirigera vers le Ministère des Finances à Bercy, "symbole de la politique du gouvernement Ayrault plus favorable au Medef et à la finance qu’aux salariés et à la grande masse de la population".

"Cette politique continue à entraîner le pays dans la stagnation économique, elle amène toujours plus de chômage et de licenciements, a insisté Jean-Louis Grégoire, secrétaire de la section locale du Parti communiste, lors d'une conférence de presse, ce vendredi matin. Elle aggrave l’injustice fiscale en augmentant les impôts pour la grande majorité de la population tout en multipliant les cadeaux au patronat et en continuant la destruction des services publics et de la protection sociale".

Le Front de gauche angevin fustige aussi la hausse de la TVA prévue le 1er janvier. "C'est un scandale puisque elle est prévue pour pallier une partie des 20 milliards d’Euros accordés au patronat sans aucune conditionnalité. C’est pourquoi nous exigeons son annulation immédiate", a ajouté Jean-Louis Grégoire.

En vue de cette marche révolutionnaire, le Front de gauche conçoit cette initiative "comme la plus ouverte possible. Il appelle tous ceux et celles, organisations et personnalités, qui refusent cette politique socialement et écologiquement désastreuse à prendre des initiatives localement et à faire de cette marche la leur".

Pour se rendre à Paris, le 1er décembre, des bus seront au départ d'Angers.

Pour plus d'informations ici









1.Posté par Medef le 23/11/2013 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais dites moi ils sont au moins 4....















Angers Mag