Le Guide Hachette des vins 2012 est arrivé


Rédigé par François BARDIN - Angers, le 15/09/2011 - 13:49 / modifié le 15/09/2011 - 14:34


Le célèbre guide de vins est disponible depuis quelques semaines. Une sélection ouverte et indépendante de quelques 10000 vins parmi les meilleurs de France.



Le Guide Hachette des vins 2012 est arrivé
la rédaction vous conseille
En Anjou, septembre c’est : les vendanges, la bernache, les foires aux vins et...le Guide Hachette. Chaque année, le célèbre guide aux 10 000 vins nous permet de faire un point précis sur ce qu’il serait prudent d’avoir dans sa cave pour l’année à venir. Car, quoi qu’on fasse, il manque toujours des bouteilles de ce “p'tit rouge que tu nous as servi l’autre fois”, ce p'tit rouge qui comme “le rosé bien fruité qu’on à goûté chez toi” sont généralement les victimes des barbecues aussi estivaux que souvent répétés et tout le temps à rallonges.

Le Guide Hachette, c’est le grand guide de référence depuis 28 ans, dont le jury, goûte chaque année à l’aveugle, pas moins de 36 000 vins pour ne garder que les meilleurs, répartis par appellations d’origine. Parmi les 35 000 cuvées présentées, 450 Coups de Coeur sont identifiés comme autant de vins qui ont ému le jury. Pour l’Anjou, on y trouve des classiques comme le domaine Saint Anne et les Caves de la Loire à Brissac ou le Domaine de la Bergerie à Champ sur Layon.

Conscient de l’intérêt croissant de la clientèle en général et de ses lecteurs, le Guide Hachette identifie clairement les vins issus de l’agriculture biologique et récompense de belles notes les pionniers du genre en Anjou comme Patrick Baudouin et son Cornillard, le Domaine Pierre Chauvin avec L’argonnette, ou encore le récent biodynamiste Domaine des Grandes Vignes à Thouarcé avec son Aubinaie et le Savennières du Chateau Soucherie à Beaulieu sur Layon.

Agrémenté de cartes précises, d’explications techniques et de nombreuses notices pédagogiques, le guide Hachette reste au fil des années un allié sûr pour l’approvisionnement de sa cave et la connaissance des vins. A chaque édition, le célèbre gros livre lie de vins, accroît sa pertinence en offrant une vraie sélection de bars à vins, Le Cercle Rouge à Angers ou le Bistrot des Quais à Chalonnes sur Loire et déploie des outils numériques efficaces dont plusieurs applications mobiles sont des succès de téléchargement.

Avant d’attaquer les foires aux vins, un petit coup d’oeil au Guide Hachette 2012 et c’est votre cave qui va être contente !

Guide Hachette des vins 2012 : Prix public 27€

www.hachette-vins.com












Angers Mag















Angers Mag : #Angers | 24 000€ de dons reçus : ça sent bon pour Angers Mag: Sept... | #Infoangevine https://t.co/fPD8HOC8rN https://t.co/Cdr9WZ3zQ7
Vendredi 26 Août - 11:51
Angers Mag : #Angers | A 66 ans, François part diriger bénévolement un collège en... | #Infoangevine https://t.co/cdtwXe4qBY https://t.co/ZlmSjuiPBD
Vendredi 26 Août - 07:03
Angers Mag : météo d'#angers, prévisions du 26 août 2016 - la canicule se poursuit - cotes rivières https://t.co/AT1UjXled8 https://t.co/z6TXPwoaj5
Jeudi 25 Août - 22:07
Angers Mag : #Angers | Quand l’étranger vous ouvre sa porte: Dire que l’été est une... | #Infoangevine https://t.co/Xli1Y2FvIn https://t.co/UGZ4xXJnnH
Jeudi 25 Août - 15:06


cookieassistant.com